Navigation : Vie des clubs Actualités des clubs

Actualité des clubs

Le mag de l'ACBB

Imprimer PDF

Retrouvez l'article du Mag de l'ACBB sur la section hockey sur gazon  en téléchargeant la version électronique : MAG ACBB avril 2013

Stage du HC Grenoble

Imprimer PDF

Le Hockey Club de Grenoble organise un stage de hockey sur gazon, pour les enfants de 6 à 13 ans (débutants et confirmés), le 29 et 30 avril 2013 de 14h à 17h.
Cet événement aura lieu au Stade Pégoud - rue Louis le Cardonnel à Grenoble (Accès : TRAM C arrêt Vallier-Jaurès).

Vous pouvez inscrire votre enfant
par téléphone au 06-03-37-38-40 ou 
- par mail à :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  (en indiquant le nom, prénom et l'âge de l'enfant).

Tarif: 10€ pour une après-midi et 15€ pour les 2 .


Le TUC Dames: premiers matchs à Bordeaux

Imprimer PDF

Ce samedi 13 avril, l’équipe Dames du TUC lançait sa saison de hockey sur gazon en allant défier à Bordeaux les équipes de la Villa Primrose et de Mérignac. Deux tests matchs étaient donc programmés contre les équipes réserves de ces deux clubs. Ces matchs marquaient les débuts de cette équipe et de de club dans la pratique olympique. Ne pouvant pas accueillir de compétitions sur Toulouse faute d’installation adaptée, les filles sont en effet contraintes de se déplacer pour jouer dans la forme olympique. Les terrains de Bordeaux sont les plus proches.

Résultats : 
Villa Primrose Dames Réserve – Tuc Dames : 3-2
Mérignac Réserve – Tuc Dames : 0-2

Pour Axel GUIGNARD, coach de l'équipe, "la compétition de Hockey en Salle terminée, et après une période d’entraînement d’un mois sur gazon, le temps était venu de réaliser ces tests. Pour jouer, nous sommes obligés de nous déplacer, et Bordeaux est la destination la plus proche comptant des installations dédiées à la pratique du hockey sur gazon, sport olympique. Nous attendons bien sûr de pouvoir nous entraîner et organiser des matchs de Gazon sur Toulouse. L’absence de terrain synthétique dédié sur notre ville ne nous permet pas de nous engager en compétition ne pouvant accueillir de rencontres à domicile. Ces deux premiers tests de 2013 ont révélé les qualités du groupe. Elles ont su montrer qu’elles pouvaient s’adapter rapidement à ce nouvel environnement et que leur niveau technique avait beaucoup progressé pendant l’hiver. La présence de trois joueuses internationales canadiennes dans l’effectif de la Villa Primrose a fait la différence dans le premier match. En l’absence de joueuses cadres dans mon effectif, je suis satisfait de ces tests qui vont constituer une base de travail en cette fin de saison pour préparer les tests de mai à Bordeaux et juin en Espagne. Avec un terrain sur Toulouse et au regard de la dynamique régional, je crois que nous avons une équipe pouvant évoluer sans contestation en Nationale 1, deuxième niveau national. C’est ce que je nous souhaite dans un délai le plus court possible, avec le soutien de nos partenaires institutionnels et privés.»

Contact Entraîneur : Axel GUIGNARD : 06 48 95 91 38 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tournoi Jean Becquet à Douai

Imprimer PDF

Le Douai Hockey Club vous invite à participer au Tournoi Jean Becquet, organisé le Week-end du 31 août et du 1er septembre 2013.

Cette année, le Tournoi a été repensé comme une rencontre entre le hockey Elite et le hockey plaisir, pour le plaisir de tous les amoureux de notre sport.

Le tournoi hommes est scindé en 2 :
- le tournoi Elite, pour les équipes en préparation.
- le tournoi "Open", ouvert aux équipes de Clubs de niveau régional, aux équipes d'amis, ainsi qu'aux équipes réserves.

Le Tournoi Vétérans est bien entendu maintenu, et le club de Douai a à cÅ“ur de relancer le tournoi Femmes, auquel il avait renoncé à regrets en 2012.

Les inscriptions sont ouvertes dès le 2 avril. Chaque club pourra inscrire jusqu'à 4 équipes, une dans chaque tournoi. La fin des inscriptions est prévue le 30 juin.

Comme tous les ans, ce sera un week-end sportif et convivial, et l’occasion pour vos équipes de partager un moment formidable pour commencer la saison. Il est possible de camper auprès du terrain ou de trouver des hôtels à proximité.

Vous trouverez toutes les informations sur le site www.douai-hockey-club.com ou par la page Facebook et vous pouvez joindre Stéphane Carval / Guy Allenet au travers de la rubrique Nous contacter du site ou directement à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

HC Grenoble: les moins de 10 ans, 1er du championnat régional en salle !

Imprimer PDF

Pendant la trêve de l’hiver, la plus jeune équipe du Hockey Club de Grenoble (de 7 à 9 ans) a fait sensation lors du Championnat régional. Composé de 8 rencontres avec des équipes du F.C.LYON.H.C.H.C, C.S.CHARCOT, ASVEL/HCLS, et Loire (tenant du titre), les petits Grenoblois se sont imposés dès les premiers matchs, avec un jeu construit et une bonne résistance physique. Ils ont été très engagés, l’année dernière ils avaient fini 2emes et voulaient donc leur revanche !

Ils ont finalement fait un sans faute, avec 8 victoires sur 8, grâce à un excellent collectif, à des passes contrôlées et à l'application des stratégies travaillées aux entraînements, c’était du haut niveau !

Le Président du HCG, Louis Jansen a confirmé "On n'a jamais vu ça pour Grenoble. C'est une première ! Dans le passé, Grenoble a gagné des petits tournois dans la région, mais jamais LE championnat régional. Cette formule existe depuis quelques années, commencé modestement il y a 10 ans, avec des plateaux organisés au niveau régional."

Lors de la remise des prix, Claire Adenot, arbitre internationale, a également récompensé le meilleur buteur de la saison en salle et là surprise : 2 joueurs ex aequo et de la même équipe, celle de Grenoble ! Mattias ZANGARA et Eliott SOUQUET avec 23 buts chacun.

Pour les enfants qui souhaiteraient s’initier à ce sport, il y aura un stage découverte (de 6 à 12 ans) pendant les vacances de Pâques : le lundi 29 et mardi 30 avril au Stade Pégoud à Grenoble.

Informations et inscriptions : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 03 37 38 40.
N’hésitez pas à consulter le site Internet pour suivre l'actualité et l’agenda du club où vous retrouvez la totalité de leurs rendez-vous ! http://www.grenoble-hockey.com

Page 1 sur 11

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  8 
  •  9 
  •  10 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »