Actualité des structures

Vendredi 20 avril, l'école Saint-Michel d'Yvetot a organisé une journée de sensibilisation au Sport Handicap pour ses 610 élèves, de la maternelle au CM2. Une journée au cours de laquelle le Hockey Club Cauchois s'est impliqué. Retour sur cet événement de sensibilisation et sur l'histoire du HC Cauchois.

 

 

La journée Sport et Handicap d'Yvetot

 

De la maternelle aux CM2, 610 enfants ont participé à cette très belle journée. Les enfants ont tourné par groupe de 16 sur différents ateliers ou sports tel que hockey sur gazon, rugby, football, tennis ou encore la danse.

Mais le fait marquent de cette journée est la rencontreet l'échange avec Alexis Hanquinquant,champion d'Europe et champion du Monde de paratriathlon dans la catégorie PTS4 en 2017. Les enfants ont pu lui poser des questions et échanger avec ce grand champion présent toute la journée !

Frédéric François, skieur alpin Handisport (catégorie assise) était présent également pour cette journée. Lors desJeux Paralympiques d'hiver de 2018 de Pyeongchang, il remporte trois médailles : l'argent du Combiné et deux de bronze sur le Super-G et le Slalom. 

Ces deux champions ont pu raconter leur vie de tous les jours avec leur handicap mais aussi les compétitions.

 Une journée enrichissante pour les enfants qui ont été très réceptifs à toutes ces interventions.

 

 Le Hockey Club Cauchois

HC Cauchois

Le hockey club cauchois, créé en 1998, se développe beaucoup depuis maintenant 5 ans. Il atteint même la barre des 140 licenciés depuis le début de la saison 2017/2018.

Son équipe de bénévoles et de professionnels dynamique mènent de nombreux projets de développement auprès de nombreux publics. Notamment :

  • Le développement du hockey féminin avec la journée des copines et le festival du hockey féminin au mois de juin.
  • Le développement du hockey en milieu rural
  • Des interventions avec les publics en situation de handicap tel que l'Institut Médico-Educatif (IME) d'Yvetot, les classes ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) des écoles primaires d'Yvetot.
  • Le HC Cauchois intervient également avec le centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de Grémonville.

Les Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) ont pour mission d'assurer l'accueil, le logement, l'accompagnement et l'insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Il s'agit notamment de victimes de violence, de personnes confrontées à l'alcoolisme et aux toxicomanies ou de personnes sortants de prison.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.