Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Actualité des structures

 

Après les filles la semaine dernière, ce sont les U14 garçons qui se sont affrontés le wek-end dernier à CARQUEFOU. En effet, samedi 13 février et dimanche 14 février 2016 se sont déroulées les demi-finales des championnats de France de Hockey en salle.

5 équipes étaient sélectionnées :

  • Le CA MONTROUGE
  • Le CAMBRAI HC
  • Le Stade LAVALLOIS
  • Le HC STEPHANOIS
  • Le CARQUEFOU H.C.

 

Voici les résultats du samedi 13 février 2016 :

  • CA MONTROUGE /Stade LAVALLOIS : 3-4
  • CAMBRAI HC/ CARQUEFOU HC : 4-2
  • Stade LAVALLOIS / Stade STEPHANOIS : 3-2
  • CARQUEFOU HC / CA MONTROUGE : 1-2
  • Stade STEPHANOIS / CAMBRAI HC : 1-6

Voici les résultats du dimanche 14 février 2016 :

  • CA MONTROUGE / Stade STEPHANOIS : 9-0
  • Stade LAVALLOIS /CAMBRAI HC : 0-6
  • Stade STEPHANOIS / CARQUEFOU HC : 3-3
  • CAMBRAI HC/ CA MONTROUGE : 2-1
  • CARQUEFOU HC /Stade LAVALLOIS : 4-2

 

Ce sont donc le CAMBRAI HC et le CA MONTROUGE qui se sont qualifiés pour les finales qui auront lieu à CAMBRAI les 27 et 28 février prochain.

 

Voici quelques témoignages des coachs représentant chaque club participant :

Blandine, coach du Stade STEPHANOIS :

«  Pour nous, c’est un exploit d’être venu jusqu’à CARQUEFOU ! Nous sommes un petit club et c’est la 1ere fois dans cette catégorie qu’on arrive à se qualifier !  Donc on est hyper contents ! On avait un coup à jouer, on passe pas loin sur 2 matchs. Au final, 3 défaites et un match nul mais on repart très content parce qu’on est venu pour apprendre ! Les championnats de France, c’est un niveau assez élevé pour nous ! Les gars avaient vraiment envie de bien faire et on peut espérer aller plus loin l’année prochaine, et tenter notre chance également avec nos U16 ! »

Marama, coach du CA MONTROUGE :

« On est ravi du week-end, de l’ambiance et de l’organisation ! On est déçu de notre match contre LAVAL car on a perdu alors qu’on menait 2-0 : on s’est relâchés et il ne fallait pas ! Ensuite, ça passe contre CARQUEFOU, on gagne contre ST ETIENNE et on est mis en difficulté contre CAMBRAI ! Au final, on se qualifie et c’est le principal ! On fait une bonne progression sur notre saison en salle ! Et aujourd’hui, je prépare la saison sur gazon… »

François, coach de l’équipe de CAMBRAI :

« On a eu beaucoup de plaisir à venir à CARQUEFOU pour la 2ème année consécutive ! D’autant plus que nous avons gagné et ça, pour un coach, c’est toujours un vrai bonheur ! On a tous passé un très bon moment ! C’est CAMBRAI qui organise la finale et on est évidemment ravis d’avoir réussi à se qualifier ! Et pour la finale, on y croit : on sera chez nous, on aura 2 jeunes de plus… Donc j’ai de bons espoirs »

Adrien, coach de l’équipe du Stade LAVALLOIS :

« J’ai trouvé que c’était un très beau week-end, très bien organisé, avec de belles équipes ! C’est vrai qu’il y avait un beau niveau, c’était sympa ! J’espère qu’on aura l’occasion d’y participer l’an prochain et qu’on ira plus loin la prochaine fois ! On n’était pas loin…. »

Julien, entraineur du CARQUEFOU HC et présent durant tout le week-end pour soutenir ses jeunes avec Christophe, le coach :

« Nos jeunes ont fait une bonne fin de tournoi, mais pour avoir une chance de se qualifier, il fallait être dedans dès le 1er match ! On était dans « l’a peu près » et dans l’approximation. Le rythme, on l’a acquis sur le dernier match ! Sur un tournoi comme ça, il faut être présent dès le 1er match et constant sur l’ensemble du tournoi ! »

 

Au-delà des résultats sportifs, la réussite de ce tournoi est également à mettre au crédit de l'équipe d'organisation et des bénévoles qui ont oeuvré pour un accueil optimal, à la fois des clubs participants mais également du public.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter