Actualité des structures

Du 23 au 25 février 2018 l'équipe du Stade Français disputera, à Prague, le Championnat d'Europe en salle des Clubs. Lors du coup de sifflet final du match pour le titre de Championne de France 2017 face au Lille MHC, les stadistes ont vécu un moment historique puisque qu'elles remportent le premier titre Elite Dames depuis 20 ans ! Equipe composées de joueuses ayant déjà cotoyé le niveau européen, mais aussi d'autres novices dans ce domaine, l'Equipe du "SF", est plus que jamais motivée et prête pour affronter des équipes de nations étrangères. Philippine Berly, capitaine de l'équipe, a accepté de répondre à quelques questions avant de partir pour la République Tchèque.

  

Philippine Berly c sportenphotoPhillipeDenis(c) Sportenphoto/PhillipeDenis

 

  • Pouvez-vous vous présenter et présenter votre club ?

PB - Je suis stadiste depuis toujours ! Trois générations m’ont précédée, ma grand-mère, ma mère et mes tantes et maintenant ma petite sœur et moi. Le palmarès familial serait un peu long à énumérer (surtout avec celui des plus anciennes) mais je peux dire qu’à nous toutes nous avons quelques titres et sélections. Je suis capitaine depuis quelques années, ce qui est pour moi une grande fierté car le Stade est mon club de cœur.

 

  • En tant que capitaine, quelle est votre rôle au sein de votre équipe ?

PB - Mon rôle de capitaine est quelque chose qui me tient à cœur. Ayant grandi dans une famille de hockey, je connais l’importance de l’investissement auprès d’une équipe et heureusement que les forfaits de téléphone ont bien évolué :) j’essaye d’être présente pour mon équipe autant sur le terrain (challenge accepted) qu’en dehors.

 

  • Comment vous êtes-vous préparé pour cette compétition ?

PB - Cette année, nous avons la chance d’avoir un peu plus de créneaux d’entraînements dans la salle Coubertin à Paris. Nous travaillons aussi physiquement quand la salle n’est pas disponible. Malheureusement, nous ne nous sommes pas qualifiées pour les phases finales ce qui nous aurait permis de travailler davantage pour notre préparation.

 

  • Quel objectif vous êtes-vous fixé ?

PB - Nous avons pour objectif de nous maintenir, mais surtout de prendre du plaisir à jouer des équipes que nous ne connaissons pas. En effet, très peu de joueuses dans notre collectif connaissent le niveau européen. 

 

  • Quelle est votre « petit truc » d’avant match ? 

PB - Avant le match, nous nous regroupons et nous chantons un peu pour décompresser. Nous avons de nombreuses chanteuses de talent ;)

 

Programme de la compétition - matches de poule (Poul B)

Vendredi 23 février - 09h00 : Royal White Star HC (Belgique) vs Stade Français (info match)
Vendredi 23 février - 14h30Stade Français vs Dinamo Elektrostal (Russie) (infos match)
Samedi 24 février - 9h20: Stade Français vs Slough HC (Angleterre)  (info match)

 

Programme complet disponible ici

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.