Arbitrage

Alors que la fin de la première partie Gazon se profile et que la saison Salle approche, c'était le moment choisi pour la Commission Nationale des Juges et Arbitres de se réunir pour la première fois depuis l'élection d'Olivier Moreau. Une première réunion qui fait suite à de multiples échanges sur les différents dossiers importants de la CNJA. Tous avaient pu se rencontrer notamment lors de la réunion de rentrée des arbitres début septembre à Saint-Germain ou autour des terrains.
Une réunion de travail en ce samedi 11 novembre, qui a été studieux pour la direction de l'arbitrage français. Tour d'horizon des dossiers en cours...

 

Tout d'abord un point sur l'organigramme de la CNJA avec les nouveaux venus et leur rôle au sein de la CNJA:
- Ludovic Novion qui se chargera du suivi du budget de la CNJA
- Francis Cusnieux qui succède à Sylvie Petitjean (actuelle présidente de la CNJA) en tant que chargé des désignations et relations avec les Délégués Techniques
- Camille Simoneau, qui aidera Simon Olivier dans les désignations d'arbitres Gazon et Salle
- Marc Knuelle qui sera responsable des Règles du Jeu, en plus des échanges européens
- Jacques Deroussen qui fera le lien entre la CNJA et les CRJA

La suite de la matinée fut rythmée par une réfléxion sur la réunion de rentrée des arbitres 2018/2019 que la CNJA veut coupler avec un tournoi amical déjà existant ainsi qu’un bilan du fonctionnement des Référents Arbitres et la necessité d'étoffer le nombre de RA.
Le point d'orgue de cette matinée de travail fut la présentation des premières orientations et résultats de l'audit de la CNJA, réalisé par Yolande Brada (ancienne arbitre internationale, actuellement en poste à la fédération européenne) qui nous serviront de feuille de route dans nos futurs projets.

 

L'après-midi, Grégory Maya-Perez (en charge des relations avec les Référents arbitres) a présenté les éventuelles évolutions à apporter à cette fonction pour la rendre encore plus efficiente. Et souligner également l'importance de bien communiquer avec l’ensemble des corps de l’arbitrage français. D'autres sujets tels que la formation des arbitres (que ce soit au niveau régional, des Zones ou national), les échanges d'arbitres et officiels avec nos homologues européens ou encore la communication de la CNJA ont été abordés.

Les premiers jalons de cette nouvelle équipe ont été posés et il s'agit maintenant d'avancer ensemble vers notre objectif commun qui est de faire progresser l'arbitrage français !

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.