Coup de crosse

Coup de crosse

Elite Dames:

Seulement un match Elite Dames en ce dimanche 26 novembre avec le match en retard de la 5ème journée opposant le Cambrai HC au Saint-Germain HC. Une rencontre qui avait les allures de dernière chance pour les filles de la gardienne Manon Bruneau: une victoire et elle revenait à 4 points de leurs adversaires du jour pour se donner encore un espoir d'accrocher les play-offs.
Mais les filles de Fabien Pourcelet ont été très solides et l'emportent 6-3 sur le terrain Jean-Luc Delloye. Grâce à leur collectif bien huilé (6 buts provenant de 6 buteuses différentes), elles ont maîtrisées les cambrésiennes qui se sont accrochées par l'intermédiraire d'Alizé Isoré (2 buts) et Mickaela Lahlah.
Un résultat qui laisse peu de doutes sur les équipes qualifiées en play-offs et en play-downs.
Prochain match pour ces deux équipes le 10 mars 2018, puisqu'elles se rencontreront à nouveau pour disputer le match retour, dans les Yvelines cette fois-ci.

 

Nationale 1 Dames:

Egalement un match en Nationale 1 Dames entre le SA Mérignac et la Villa Primrose, qui est un match reporté suite à l'inondation du terrain de Mérignac à cause de fortes pluies sur la région bordelaise il y a quelques semaines.
Un derby déséquilibré entre Villa Primrose qui lutte pour ne pas descendre et Mérignac qui souhaite remonter en Elite Dames.
Une victoire logique 7-0 des filles de Yann Ferrière avec des doublés de Laure Paleix, Mahaut Resbaudières et Julie Bergère. Elles restent à distance de Montrouge au classement mais peuvent toujours espérer faire leur retard.

 

Prochain Coup de Crosse suite aux premiers tournois Salle qui auront lieu les 17-18 décembre 2017 avec l'entrée en lice des équipes Elite-N1 Hommes ainsi que la Nationale 1 Dames.

 

 

Elite Hommes: 10 sur 10, mention très bien pour les racingmens

 Retrouver le résumé de cette journée Elite Hommes, sous la belle plume de Simon Martin-Brisac, sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames: L'Iris voit clair, Douai explose

Belle performance des lambersartoises à domicile dans un match tournant pour les filles de Sébastien Roland. En effet, avec une victoire, elles revenaient à 4 points de leurs adversaires du jour; une défaite et l'horizon des play-downs se rapprochait. C'est donc par une victoire 2-1 qu'elles s'imposent face au SGHC. Saint-Germain qui est en perte de vitesse avec 4 points sur ses 4 derniers matchs.
Le Stade Français signe une très grosse performance en l'emportant 4-0 à Vaucresson face au Douai: le triplé de Lucia Ybarra permet au Stade de reprendre la deuxième place à son adversaire du jour.

Elite Hommes: Les Genestet portent St Ger'

Retrouvez le résumé de cette neuvième journée sur le site internet de l'Equipe.

 

Elite Dames: Le Stade Français impressionne

C'était un match déjà importantissime dans la course au Top 4. D'un côté, les stadistes avec 16 points au coup d'envoi et de l'autre, l'Iris Lambersart avec 10 points. Ces dernières, à domicile, se devaient de l'emporter pour espérer encore accrocher les play-offs: défaite 0-3 devant son public face au Stade Français qui monte en puissance avec les retours des blessures. Ce sra compliqué pour l'IHL d'espérer remonter dans le Top 4.
Même constat pour Cambrai qui voit les 4 premiers s'éloigner malgré une bonne prestation sur le terrain du Lille MHC: défaite 2-1 avec un but dans les ultimes minutes de Juliette Leman-Hannebicque.
Douai a retrouvé son attaque de feu dans le très offensif 6-3 face à Lyon: le triplé de Yohanna Lhopital n'a pas suffi face au collectif douaisien emmené par Justine Blondel et ses deux buts.
Enfin, victoire tout en contrôle des filles de Frédérique Pillons et Fabien Pourcelet avec un doublé de Delfina Gaspari (2-0). Saint-Germain garde la 4ème place, à respectivement 2 et 3 points du Stade et de Douai malgré un match en moins.

Elite Hommes: Saint-Germain, 2 victoires en 2 jours

Afin de rattraper son match en retard suite à l'EHL, Saint-Germain a joué ce samedi à Lyon: victoire 4-2 avec un doublé d'Hugo Genestet. Puis un succès dimanche pour conclure ce beau week-end, sur le terrain du Stade Français dans un match ultra-offensif (3-6; doublé de Tom et Hugo Genestet). Quant à lui, le RC France continue son bonhomme de chemin et signe une facile victoire 7-2 face au Polo qui est vraiment dans le dur depuis quelques matchs. A noter le doublé de Mathieu Regniez.
Le CA Montrouge s'accroche aux deux locomotives avec une victoire autoritaire 4-0 sur de jeunes lillois qui manquent encore un peu d'expérience face aux ténors du championnat.
En lutte avec les stadistes pour la 4ème place, les lyonnais se sont bien repris après leur défaite du samedi: victoire 6-2 face à Wattignies avec un doublé de Thomas Chalumeau.

 

Elite Dames: Grosse performance de Cambrai

C'est LA surprise de ce début de saison en Elite Dames: en bas de classement depuis le début de saison, les filles de Jean-Christophe Porcher et Vincent Moreau signent une belle victoire 2-0 face à Douai, qui lâche du terrain sur le leader.

Elite Hommes: Et de 6 pour les Racingmens

 Retrouvez le résumé de la 6ème journée d'Elite Hommes sur le site de l'Equipe.

 

Elite Dames: Le derby pour les lilloises

Un derby, c'est toujours un match un peu spécial: la preuve ce dimanche avec des lambersartoises avant-dernières au classement mais qui n'ont rien lâché devant les championnes de France en titre: une courte défaite 2-1 qui laissera quelques regrets aux filles de Sébastien Roland, mais aussi des espoirs pour la suite du championnat.
Le rythme imposé par les lilloises est seulement suivie par Douai qui s'est imposé 1-0 à Saint-Germain grâce à un but de Justine Duby.
Le Stade Français, après la claque reçue la semaine dernière à domicile, a pansé ses blessures et s'est "vengé" sur le LUC Ronchin en remportant une victoire convaincante 4-0 avec quatre buteuses différentes.
Dans le bas du classement, le FC Lyon enregistre une 4ème défaite d'affilée: 3-0 à Cambrai avec un doublé de la buteuse maison Astrid Lansiaux.

Elite Dames : Les stadistes sur le podium

Excellente opération pour les filles de Fabien Tornabene qui l’emportent 3-1 à domicile face au FC Lyon, grâce à un doublé de Lucia Ybarra. Une victoire qui leur permet de monter sur le podium.

Un podium laissé vacant par Saint-Germain qui perd de peu sur le terrain du Lille MHC 2-1 et qui redescend à la 4ème place tandis que les filles de Sophie Verley continuent de mener la danse.

Douai reste également à la 2ème place suite à sa victoire 2-1, avec un nouveau doublé signé Morgane Huvelle.

Enfin, dans un duel de bas de classement, l’Iris continue sa remontée au classement et l’emporte 3-1 avec un doublé d’Emilie Peulmeule.

Elite Hommes: Le Polo signe sa 1ère victoire

Retrouver le résumé de cette journée sur le site internet de l'Equipe
Félicitations, une nouvelle fois, au club de Saint-Germain pour sa superbe performance en EHL.

 

Elite Dames: Lille en démonstration

Les filles de Sophie Verley ont fait une démonstration de force à Vaucresson pour l'emporter 5-0 devant des stadistes diminuées par des absences importantes pour cause de blessures. Les doublés de Clara Chevalier et de Lyoung Han Hye permettent au LMHC de revenir à hauteur du Douai HC. Des douaisiennes qui signent un match nul 1-1 à Lambersart après égalisé dans les 10 dernières minutes face à un Lambersart dominateur mais inefficace.
Dans un match déjà important pour le maintien, le LUC Ronchin signe une grosse opération en terre lyonnaise et l'emporte 3-1 avec un doublé de Chloé Lapadu, l'ancienne buteuse de Villa Primrose. Les joueuses de Cedric Detaeye signent quant à elles, leur deuxième victoire consécutive, ce qui les placent à la 4ème place.

Elite Hommes: Le Racing en force, Lyon se reprend

Il y avait le Classico en football hier soir; c'était également le cas en hockey ce dimanche après-midi à Saint-Germain. Une affiche attendue chaque année par les supporters des deux camps: c'est le champion de France en titre qui impose loi et l'emporte 4-2 à l'extérieur dans un match très rythmé. Les Ciels et Blancs ont maintenant 7 points d'avance sur le deuxième.
Un 2ème qui n'est autre que Montrouge: une victoire 3-0 face à Wattignies relativement difficile à se dessiner. Le CAM paye notamment le fait que certains de ses joueurs majeurs sont blessés.
Dans un match pour 2 équipes qui visent les plays-offs, Lyon l'emporte 2-0 face aux stadistes avec le retour du buteur maison, Gaspard Baumgarten, qui a signé un "goal" ce dimanche à Caluire. Un terrain où les lyonnais ne font que gagner depuis le début de saison
Enfin, dans le duel des mal classés, et de surcroît un derby, c'est un match dans une chaude ambiance qui s'est joué au Lille'hoc. Après une première mi-temps sans but, Théophile Ponthieu donne la victoire aux siens dans les dernières minutes pour l'emporter 2-1. Le Polo est maintenant seul dernier de ce championnat.

Elite Hommes: Le Racing creuse un petit écart

Retrouvez le résumé de cette journée sur le site de l'Equipe !

 

Elite Dames: Que des victoires à domicile

Une victoire qui fait du bien pour le LUC Ronchin ! Un premier succès cette saison face au Cambrai HC qui permet aux filles de Cedric Detaeye de passer de la 8ème à la 5ème place. Une dernière place qui revient désormais au FC Lyon malgré son bon match chez le Lille MHC: une courte défaite 3-2 chez les championnes en titre qui laissent de nombreux motifs d'espoirs pour les gones.
Douai et Saint-Germain gardent le rythme et les premières places suite à leurs victoires du week-end.

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Partenaires Officiels

 

vert-vecto_signa.jpg
EE_Horizontal.jpg
 
 

 

En savoir plus ...

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.