Coup de crosse

Elite Hommes: Lyon rugit de plaisir

Retrouvez l'article de L'EQUIPE dans ce dernier tournoi des play-offs à sensations fortes !

En play-downs, tout le monde voulait éviter la dernière place synonyme de barrage face à Lambersart. Sur le terrain du Lille MHC, le Polo HCM a très bien géré sa barque avec 2 victoires en deux matchs (3-1 face à Wattignies puis 3-2 face à Lille): le promu réalise donc une première saison réussie avec un maintien confortable. Lille avait également validé son maitien grâce à une démonstration offensive le samedi et une victoire 6-3 face au Stade Français.
Le match décisif s'est donc déroulé le dimanche entre Wattignies et le Stade Français qui avait l'obligation de l'emporter pour se maintenir. Dans un match tendu, les hommes de Stéphane Drieux l'emporte 3-2 et seront en Elite l'an prochain.
Place au barrage pour les stadistes qui accueilleront Lambersart les 9-10 juin 2018.

 

Elite Dames: Le regard déjà tourné vers la Finale

Les résultats des matchs du jeudi 10 mai ayant tourné à l'avantage du Lille MHC et de Saint-Germain HC, la finale était connue avant même la dernière journée.
Des matchs sans enjeu apparant, mais que les deux clubs finalistes ont pris au sérieux. Victoire 5-1 du Lille MHC avec le doublé de l'internationale coréenne Han Hye Lyoung tandis que les filles de Fabien Pourcelet l'emportent 3-1 face à Douai avec un doublé d'Annelot Van der Linden
Même scénario en play-downs ou le FC Lyon était assuré de descendre en N1 Dames avant cette dernière journée. Elles ont néanmoins terminé sur une bonne note avec une victoire 4-3 et un doublé de Yoanna Lhopital
Lambersart signe un sans-faute dans ces play-downs avec 6/6 et cette dernière victoire 2-0 face à Cambrai.

 

Nationale 1 Hommes: Clap de fin

Dernière journée de la saison en N1 Hommes. Antibes, Amiens, Nantes et le PJB enregistre une dernière victoire.
Lambersart jouera les barrages au Stade Français pour espérer monter en Elite Hommes tandis que Villa Primrose jouera sa survie pour se maintenir face à un adversaire encore à déterminer.

Cette fin de saison officialise le titre de Champion de France Nationale 1 Hommes du HC Valenciennes. Félicitations à eux.

 

Nationale 1 Dames: Mérignac retrouve l'Elite Dames

Autant les autres divisions ne laissaient pas beaucoup de place au suspense, autant la Nationale 1 Dames n'avait pas livré toutes ses conclusions.
Le RC France confirme sa belle saison (3-0 face au Lille MHC; doublé de Charlotte Grunbaum) et meurt à 1 point du barrage. La finale de cette division voyait Montrouge recevoir le SA Mérignac: petit exploit des bordelaises qui gagnent sur un terrain qui n'avait vu que des victoires à domicile cette saison (3-2).
En play-downs, grâce à 2 victoires sur les deux derniers matchs de play-downs, Villa Primrose accroche le barrage où elles recevront l'équipe de Nationale 2 Dames de Valenciennes. Cette remontée se fait au détriment d'Escaudoeuvres, défait 3-1 à domicile par le CF Paris et le doublé d'Emily Schmidt.

 

TQ -14 ans Filles: Le RCF et Saint-Germain en patron

Voici l'arrivée des beaux jours mais également des premiers tournois de jeunes.
A l'occasion de ce TQ -14 ans filles, le RCF (2 victoires en deux matchs - 5 buts de Paola Le Nindre) et Villa Primrose en Poule A, ainsi que Saint-Germain (3 victoires en 3 matchs - 3 buts pour Juliette Manzur Tomasini) et Lambersart en Poule B, compostent leurs billets pour les phases finales qui se dérouleront à Saint-Germain.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.