Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

ELITE HOMMES : MONTROUGE ET LILLE EN FORME

Comme tous les lundis, retrouvez le résumé de la journée d'Elite Hommes, publié sur le site internet de l'EQUIPE. 
Ce week-end, les deux leaders se sont imposés à domicile et gardent un rythme soutenu dans la course à la première place. Ce fut difficile pour le RC France à domicile face au Stade Français (1-0) contrairement à Saint-Germain qui a déroulé face à Wattignies (4-1; doublé de Kevin Mercurio).
Juste derrière au classement, Lille et Montrouge sont bien lancés avec respectivement 3 et 5 matchs sans connaître la défaite. Provisoirement, ils sont donc dans le Top 4 après leurs victoires du week-end.

 

N1 HOMMES : LE POLO CONFIRME, LUC RONCHIN SE LANCE ENFIN

Tout le monde au Polo HCM attendait ce match avec impatience: recevoir le leader parisien, qui descend tout juste d'Elite était un évènement. Devant près de 200 personnes, amassées au bord de leur tout nouveau terrain, les jaunes et bleus ont fait plier les parisiens 2-1 grâce à des buts de Tanguy Delassus et Nicolas Lefebvre, contre un but de François Etienne Santenac pour le PJB. Le Polo HCM prend donc la tête de la N1 Hommes avec 6 points d'avance sur le PJB (qui compte néanmoins 2 matchs en retard).
Derrière ce duo de tête, Amiens, Nantes et Antibes s'accrochent grâce à leurs victoires du week-end: trois match accrochés mais finalement remportés. A noter les doublés d'Olivier Sanchez et Martin Steylaers pour les antibois. Leurs adversaires, après cette défaite, sont maintenant en plein doute: il y a une crise de résultat pour les Girondins, Villa Primrose et Lambersart qui doivent vite se relancer.
A noter la première victoire de l'année pour le LUC Ronchin 2-0 face à Valenciennes avec des buts de Marc Spinosi et Martin Delorme. Une victoire qui les relance dans la course au maintien.

 

 

 N1 DAMES: SANS-FAUTE POUR SAINT-GERMAIN

4 matchs, 4 victoires: le bilan est parfait pour les filles de Nicolas Chambet et Frédérique Pillons. Victoire 5-1 face aux filles de Villa Primrose avec notamment un triplé de Delfina Gaspari. Mérignac et l'équipe réserve de Lille s'accrochent derrière mais sont déjà à 4 points des yvelinoises.
Dans le duel des mal classés le CF Paris l'emporte 3-1 face à Escaudoeuvres avec un doublé de Rebecca Stormer: 3 points de marqués qui fait passer le CFP de la dernière à la 5ème place.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter