Coup de crosse

C'est un moment un petit peu particulier que ce week-end de Pâques dans la famille du hockey. Si pour la grande majorité, c'était synonyme de repos, ce n'était pas le cas pour tout le monde:

- performance historique du Racing Club de France Elite Hommes en Euro Hockey League puisqu'ils ont battu aux shoots-outs les irlandais de Banbridge dans un match héroique afin de se faire éliminer avec les honneurs en 1/4 de finale, par les Dragons de Braschaat. Plus de détails ICI avec nos amis de L'EQUIPE.

- Match en retard en Elite Dames entre le Cambrai HC et le LUC Ronchin. Match sans enjeu et sans aucune incidence sur le classement quel que soit le résultat: victoire de Cambrai à domicile 1-0 grâce à un but de Morgane Huvelle.

 

C'est donc l'occasion de faire un point sur les différents championnats:

ELITE HOMMES:

Alors que le deuxième tournoi se profile, au RCF pour les play-offs et à Lille pour les play-downs, les matchs promettent d'être très disputés...
Saint-Germain semblent avoir pris une option pour la finale avec 2 victoires en deux matchs. A contrario, Montrouge avec deux défaites, qui plus est à domicile, a mal démarré malgré des matchs de bonne facture. Le deuxième strapontin devrait donc se jouer entre racingmens et lyonnais. Avec un léger avantage aux parisiens qui reçoivent ce deuxième tournoi.
Dans la lutte pour le maintien, Wattignies a signé un excellent départ avec 4 points en deux matchs, soit déjà plus que pendant les 14 matchs de saison régulière !! De quoi inquiéter Le Touquet ou encore le Lille MHC. Ces derniers doivent réagir dés ce week-end à domicile pour ne pas vivre une fin de saison angoissante.

 

 

ELITE DAMES:

Début des phases finales ce week-end.
En play-offs, Lille et Douai partent grandes favorites pour aller en finale qui se jouera à ...Lille. Lambersart et le Stade Français n'ont rien à perdre et vont tenter de bousculer la hiérarchie.
En play-downs, cela risque d'être très reserré entre Montrouge, Lyon et Cambrai. A Ronchin de prouver qu'elles valent mieux que les 4 petits points engrangés lors de la première phase.

 

N1 HOMMES:

 Quel suspense ! Nous pensions avoir un mano à mano entre le Polo HCM et Antibes pour la 1ère place. C'était sans compter sur Amiens qui revient en trombe sur les deux leaders. Un match à 3 pour deux places donc: la première pour monter directement en Elite; la deuxième pour disputer un barrage contre le 3ème du play-downs Elite Hommes. Le match du 30 avril Antibes - Polo, sera un des tournants de la saison.
Suivent au classement quelques équipes ayant assurées leur maintien, mais trop loin du trio pour espérer quoi que ce soit.
Pour Ronchin, dernier à 5 points de l'avant dernier, le maintien semblent déjà compromis.

 

N1 DAMES:

Encore 3 matchs de saison régulière pour chacune des équipes.
Des matchs pour décider de l'ordre du classement puisque c'est un championnat à deux vitesses qui s'est dessiné depuis quelques temps: Saint-Germain, Mérignac, Lille 2 et le RCF sont déjà qualifiés pour les play-offs tandis que Villa Primrose, Escaudoeuvres, CF Paris et Nantes sont en play-downs.
Début de la deuxième phase le 7 mai.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Semaine Nationale du Hockey Féminin: 15 au 21 mai 2017
Stage U21 France vs Allemagne: 23 au 27 mai 2017 - INSEP
Finale Elite Dames: 21 mai 2017 - Lille MHC
Comité directeur FFH: 20 mai 2017 - Bagnolet
Finale Elite Hommes: 6 mai 2017 - Saint-Germain HC
Assemblée Générale de la F.F. Hockey 2017: 25 mars 2017 - A.G. éléctive Ordinaire & A.G. Extraordinaire

Partenaires Officiels

Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

  • Connectez vous à l'Intranet Fédéral
  • Connectez vous à l'Intranet Sportif
  • Connectez vous à votre Espace Licencié
  • Connectez vous à votre Espace Entraîneur
  • REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.