Coup de crosse

Elite Dames: Mérignac, la surprise du chef

Lille et Douai ont assumé leur statut de favori avec 3 victoires en 3 matchs, et avec la manière car elles possèdent déjà les deux meilleures attaques de la compétition.
Sont en embuscade 3 équipes qui comptent chacune 2 victoires pour 1 défaite: Cambrai, Stade Français et Mérignac. Les bordelaises de la capitaine Pia Maydieu, promues à ce niveau, ont battu les championnes de France en titre, le Stade Français, 6 buts à 3. Un véritable exploit.
A noter la relative déception de l'Iris Lambersart qui évoluait devant son public, et qui ne pointe qu'a la 7ème place du classement et qui pourra nourrir des regrets après son match raté face à Douai (3-7) et l'égalisation dans les dernières minutes du CA Montrouge qui les privent de victoire (2-2).
Enfin, il y a déjà urgence pour les lanternes que sont le LUC Ronchin, Saint-Germain et Escaudoeuvres qui ont zéro point au compteur. L'opération maintien est lancée...



Les joueuses: Alice Lesgourgues (17 ans) et Julie Bergère (30 ans)
, ont allié jeunesse et expérience qui ont été les ingrédients gagnants du côté du SA Mérignac. Avec 4 buts au compteur chacune, elles ont mené les promues à un très bon début de championnat qui leur laissent espérer une qualification pour les phases finales.
A noter également le quadruplé en 17 minutes de Servane Martin (IHL) pour donner la victoire aux lambersartoises face à Escaudoeuvres.

Nationale 1 Hommes: La grande lessiveuse

La saison de Nationale 1 Hommes est pleine de surprises.
Rouen et Douai avaient effectué un sans-faute lors de leur premieer tournoi avec 3 victoires en autant de matchs. Patatra, ces deux équipes ont dérapé à Bourg en Bresse, Rouen repartant avec 3 défaites dans les valises tandis que Douai n'a pu glané qu'une seule victoire.
A contrario, les équipes de milieu de classement ont réalisé un sans faute avec 3 victoires en 3 matchs pour le HC Nantes et le HC Bourg. Le HC Nantes prend la place de leader suite à ce tournoi.
Résultat de cette grande "lessiveuse", nous avons 5 équipes en 3 points aux 5 premières places. Rouen et Lambersart sont en embuscade et peuvent espérer encore accrocher le Top 4 à la faveur d'un bon dernier tournoi.
C'est plus dur pour Carquefou et Le Touquet qui comptent 0 points après 6 matchs et qui sont condamnés à l'exploit pour se maintenir.

Les équipes:
 HC Bourg et HC Nantes qui ont réalisé un sans faute dans ce tournoi avec 3 victoires en 3 matchs qui leur permet, respectivement, de prendre la 4ème place et la place de leader. Mention spéciale pour les burgiens qui ont régalé le public avec 16 buts en 3 matchs.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.