Equipes de France

J- quelques jours avant le début de la World League 3, à Johannesburg en Afrique du Sud, pour nos Bleus. Du 9 au 23 juillet, ils disputeront la compétition qui les emmenera peut-être jusqu'à la Coupe du Monde 2018 en Inde. Ils ont besoin de votre soutien ! En attendant le début, voici le programme, la sélection et toutes les choses à savoir...

 ScreenHunter 107

 

Le mot du Président de la Fédération, Olivier Moreau :

 

"Depuis son échec pour la qualification aux J.O de Rio, à l'occasion du tournoi d'Anvers en juin 2015, l'équipe de France a beaucoup travaillé.

Elle s'est fixée un seul objectif : sa participation aux championnats du monde en Inde en novembre 2018, qui regroupera le Top 16 mondial. Un passage obligé pour mobiliser tous les joueurs de cette équipe vers les J.O de Tokyo en 2020.

Nous y sommes : nos joueurs sont prêts physiquement, moralement, techniquement et leurs dernières prestations nous mettent en confiance. 

En Afrique du Sud, pour passer il nous faudra au moins deux victoires contre des nations classées entre 8 et 16 dans le ranking mondial. C'est aujourd'hui dans nos cordes !!

Souhaitons à tous nos joueurs et à tout le staff qui les entoure de réussir cette dernière épreuve.

Ils ont besoin du soutien de tous les dirigeants et de tous les licenciés de la FFH. Nous comptons sur cette équipe pour se rapprocher du plus Haut Niveau et sur vous tous pour les encourager."

 

 

Un seul objectif : la Qualification en Coupe du Monde

 ScreenHunter 108

 

Les Bleus ont montré durant la World League 2, des résultats très encourageant : ils sont arrivés 2ème, s’inclinant en finale face à l’Irlande aux shoots-out (tirs aux buts). Depuis, ils se sont bien préparé grâce aux matchs-tests organisé pendant les mois de mai et juin (voir les résultats). Ils ont affronté notamment les équipes de Chine et de Corée, afin d’être prêt pour LE match contre le Japon qui est déterminant pour atteindre l’objectif fixé.

L’enjeux principale de ce Round 3 est la place qualificative pour la Coupe du Monde, en Inde en 2018. L’Equipe de France doit alors se situer dans les quatre premiers de sa poule afin de pouvoir y accéder. Une tâche pas si facile, surtout face aux équipes qui nous attendent (voir programme ci-dessous). La Coupe du Monde donne accès à une autre compétition tant convoitée par la France, car atteint pour la dernière fois en 1972 à Munich : les Jeux Olympiques.

 

 

 

L'Interview de l'entraîneur, Gaël Foulard

 ScreenHunter 106

 

Comment avez-vous préparé la World League 3 ?

Nous avons effectué des matchs de préparation, avec un accent mis sur le côté asiatique : le match contre le Japon sera une rencontre clé. C’est une chance d’avoir pu jouer contre la Chine et la Corée, qui sont des cas similaires. L’autre match clé sera l’Espagne, mais nous les connaissons bien. De plus, pendant la préparation, l’accent sera mis en fonction de la World League 2 : notre réussite a essentiellement reposé sur la grande qualité et efficacité défensive. Nous avons été un peu moins performant sur l’aspect offensif. Donc j’espère que sur ses matchs de préparation, nous allons garder cette performance défensive, collective et individuelle, dès le début pour pouvoir travailler notre jeu offensif. Ce qui permettra d’équilibrer la performance de l’équipe.

 

Quel est l’état d’esprit des joueurs ?

Grâce aux nombreux échanges que j’ai régulièrement avec eux, j’ai pu sentir une énorme motivation et une grande mobilisation. Il ne fait aucun doute que chacun d’entre eux a parfaitement conscience des enjeux (la qualification à la World Cup et la World League 4) et s’est préparé à une année riche et très occupé par le hockey, pour se donner les moyens de réussir.

 

Quels sont les enjeux de cette compétition pour l’Equipe de France ?

La qualification à la World Cup (Coupe du Monde) et pourquoi pas la World League 4, qui permettrait de maintenir une certaine dynamique. Il y a deux ans, nous avons échoué à un match des Jeux Olympique… c’est peu, mais beaucoup à la fois. Néanmoins, cela nous a encore plus motivé : en travaillant plus et mieux, avec deux ans d’expérience en plus, l’équipe augmente considérablement ses chances. C’est aussi une génération qui arrive à maturité. Ils jouent depuis longtemps ensemble, et une qualification permettrait de faire perdurer cette équipe, et éviter au maximum que les joueurs se concentrent sur leur métier.

 

 

 

Le programme

PROGWL 1PROGWL 1PROGWL 1PROGWL 1

 

 

 

La composition de l'Equipe de France

COMPOFRA

 Découvrez en plus sur les joueurs, en cliquant ici.

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.