Equipes de France

Lorsque le numéro 2 mondial rencontre le 17ème, que se passe-t-il ? Une histoire connue, faite de courses interminables et de beaux buts. Ce mardi 11 juillet, la France rencontrait l’Australie à l’occasion du deuxième match de poule, de la World League Semi-finals. Après un match nul contre les Néo-zélandais dimanche (3-3), les Français ont perdu de peu contre les Australiens (3-2). Le repos est de rigueur pour demain afin d’affronter le Japon jeudi 13 juillet.

 

ScreenHunter 212

 

Les Bleus abordent cette rencontre avec un match dans les jambes, contre la Nouvelle-Zélande (3-3) et la perte d’un joueur : Etienne Tynevez étant incapable de jouer suite à un ligament touché à l’épaule (stade 2). Le staff médical s’affaire à le remettre sur pied pour le prochain match, contre le Japon dans deux jours, mais rien n’est moins sûr. A l’inverse, cette rencontre est la première de la compétition pour les Australiens, exempt la première journée.

 

Début du match, 14h : comme à son habitude l’Australie s’engage dès la première seconde : carton vert pour le français Hugo Genestet, à la 30ème secondes, première entrée dans le cercle, et premier petit corner australien (2’). L’orage passé, la France, bien organisée sur une défense basse, trouve son rythme offensif et va assommer coup sur coup l’Australie par 2 buts (7’ et 8’). Suite à un petit corner obtenu grâce à une percussion de la gauche par Simon Martin-Brisac, Victor Charlet place une belle balle entre le gardien, Tyler Lovell et son arrière. Dans la foulée, après un contrôle acrobatique de Gaspard Baumgarten (qui était à deux doigts de ne pas jouer suite à un choc à l’épaule), celui-ci porte la balle et offre une superbe passe à Peter Van Straaten qui, d’une belle raclette à ras du poteau droit, trompe à nouveau le portier australien. Évidemment les Kookaburras sont secoués… eux qui avaient gagné 10-0 contre la France lors de la dernière World League 3. La fin du premier quart temps se résume à deux petits corners de chaque côté sans modification de score.

 

Le match continu et monte en intensité. Les hommes de Victor Charlet appliquent à merveille les consignes tactiques défensives de Gaël Foulard et Xavier De Grève, en excentrant le jeu et en étant bien en contact dans le cercle. Les Australiens remontent tout de même au score, dès le début du deuxième quart temps, suite au but de Jake Whetton (18’) sur un rebond du gardien. La fin de la première mi-temps ne sera pas très productive des deux côtés, même si Arthur Thieffry commence à devoir s’activer devant son but.

 

Mi-temps : 2-1 pour la France.

 

Le troisième quart temps s’annonce difficile, mais les Bleus vont être héroïques avec un Arthur Thieffry impassable, et un score qui restera inchangé. L’intensité augmente encore d’un cran sur la dernière période, les français perdent trop de balles en relance par manque de lucidité. Josh Pollard profite alors d’un rare moment d’absence, et d’un shoot revers croisé pour tromper le gardien des bleus (51’). La stratégie française repose sur la présence de 11 joueurs : c’est alors suite à la sortie de Blaise Rogeau, pour carton jaune (52’), que les Australiens trouvent l’ouverture tant attendue. Ils poussent et, sur une faute d’Arthur Thieffry, obtienne un pénalty-stroke : Marc Knowles le transforme (53’). De retour à 11 contre 11, les français jettent leurs dernières cartouches et obtiennent dans les dernières secondes un petit corner : une occasion en or malheureusement mal réalisé.

 

« La France a raconté une belle histoire aux Australiens. Il faut maintenant se concentrer sur les deux matchs décisifs qui nous attendent, avec tout d’abord le Japon, notre adversaire déclaré pour cette compétition », analyse Bertrand Reynaud, DTN de la Fédération, présent sur place à Johannesburg.

 

 

Australie – France : 3-2

Buteurs (France) : Victor Charlet (7’) – Peter Van Straaten (8’)

 

Programme et résultats des matches de poule

09 - Juillet : France vs Nouvelle-Zélande : 3 - 3

11 - Juillet : Australie vs France : 3-2

13 - Juillet – 14h00 : Japon vs France

15 – Juillet – 12h00 : Espagne vs France

 

(Re)Découvrez les joueurs : En cliquant ici

 

 

Suivez les

"La version officielle" : créer son compte ESPN PLAYER - diffuseur officiel pour la France - via le lien ci-dessous et s’abonner un mois (sans engagement) pour environ 8/9 euros. 

"Le plan B" : passer par des sites de streaming type www.fromhot.com.C’est gratuit mais la qualité est très variable.

 

 

Facebook 

Twitter  

Instagram

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.