Equipes de France

4ème match en 8 jours et dernier match de poule pour l'Equipe de France. L'Espagne, 5ème aux JO de Rio, revient quant à elle de 4 jours de repos… Cela fut certainement déterminant pour l’issue  de l’affrontement qui se clôt par un 2-0 pour les Espagnols. Cela ne change en rien leur qualification en quart de finale qui se jouera mercredi 19 juillet (adversaire et heure à venir).

Après un bon "10 minutes" de round d'observation, l'Espagne est la première à investir le cercle adverse avec un tir au but sorti par Arthur Thieffry. Le 2° QT est tout aussi peu « emballant » avec seulement 3 entrées dans le cercle de part et d'autre, donc très peu d’occasions.

La mi-temps s'achève sur un score vierge, les Français montrant pour la 1ère fois depuis le début de la compétition des signes de fatigue, freinant leurs intentions offensives.

De retour sur le terrain, Charles Masson trouve le premier PC du match (32ème mn). Victor Charlet voit son push repoussé par Quico Cortes, gardien mythique aux 237 sélections, Simon Martin-Brissac reprend de volée mais son shoot finit hors cadre. Première alerte avec la contre-attaque de Marc Salles sauvée par Arthur Thieffry (38ème mn). Les Bleus défendent alors très bas et suite à une demande de "vidéo arbitrage" pour un placement à moins de cinq mètres (dans les 25m) l'Espagne obtient son 1er PC. L'inévitable Pau Quemada le transforme efficacement à quelques secondes de la fin de la période : 1 - 0.

Le dernier QT sera à sens unique : 6 entrées à 1 pour la France et 6 tirs au but contre 1!

A chaque fois les Français se heurtent au portier espagnol : déviation d'Etienne Tyvenez (49ème mn), tir de Charles Masson (50ème mn). Action de Pieter Van Straten, carton jaune pour Jean-Laurent Kieffer. Même à 10 contre 11, la France domine largement avec les tirs de Gaspard Baumgarten et Simon Martin-Brissac (55ème mn) puis encore ce même Simon (56ème) dont la balle passe à droite du but adverse                                                                                                       .
A 10 contre 11, Gaël Foulard et Xavier De Grève décident de faire sortir le gardien pour placer 11 joueurs de champ. Il reste alors une minute et trente seconde. Les tricolores sont parfaitement organisés sur un coup franc à 25 mètres du but espagnol. Sans opposition lors du transfert de balle de la gauche vers la droite la balle passera entre Nicolas Dumont et Cristoforo Peter-Deutz, ce dernier idéalement positionné pour créer le surnombre et attaquer le cercle. L'Espagne joue vite et scénario courant, inscrit un 2° but en l'absence de gardien de but.

Le match est perdu par l’Equipe de France 2-0.

« A la suite des matches de poule, nous avons le même nombre de points qu'il y a 2 ans à Anvers mais avec des performances plus constantes et des adversaires plus coriaces. La France a encore montré ses valeurs. Elle ne doit rien lâcher! Il faut gagner des places, améliorer son classement et engranger des points au ranking FIH. Bravo à l'équipe d'Espagne, coachée par Frédéric Soyez,  pour cette victoire », confie Bertrand Reynaud, DTN, présent sur place.

 

 Espagne – France : 2 -0

 

Programme et résultats des matches de poule
09 - Juillet : France vs Nouvelle-Zélande : 3 - 3
11 - Juillet : Australie vs France : 3-2
13 - Juillet – 14h00 : Japon vs France 1 - 4
15 – Juillet – 12h00 : Espagne vs France 2 – 0

 

(Re)Découvrez les joueurs : En cliquant ici

 

Suivez les

"La version officielle" : créer son compte ESPN PLAYER - diffuseur officiel pour la France - via le lien ci-dessous et s’abonner un mois (sans engagement) pour environ 8/9 euros. 

"Le plan B" : passer par des sites de streaming type www.fromhot.com.C’est gratuit mais la qualité est très variable.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.