Equipes de France

L'Equipe de France U21 Hommes dispute l'EuroHockey Junior, en Russie à Saint-Pétersbourg, du 16 au 22 juillet. L'objectif est simple : remonter dans le groupe A. Retrouvez ci-dessous tous les résultats et les résumés des matchs. 

 ScreenHunter 217

 

Les résultats 

Dimanche 16 juillet : France - Ukraine : 4-2

Buteurs : Adrien Coffigniez (x2), Thomas Lenglet, Frederic Golkhe

"Premier match, première victoire.

Hier soir nous avons joué notre premier match de poule contre l'Ukraine. Comme prévu, un adversaire coriace qui défend et mise sur ses contre-attaques. A la mi-temps le score est de 0-0 mais nous dominons clairement les débats et multiplions les énormes occasions dans le cercle adverse. Le message à la pause : concentration et patience. La réussite n'arrive qu'au 3ème quart temps sur une déviation subtile d'Adrien COFFIGNIEZ. Après une égal...isation ukrainienne, il double la mise sur un push direct, 2-1. Quelques minutes plus tard Thomas LENGLET est à la conclusion d'un bon mouvement collectif, son shoot pivot est imparable, c'est double-planche et 3-1. Il ouvre donc son compteur but en compétition européenne. Une dernière frayeur nous attend. Sur une contre attaque, les ukrainiens nous surprennent et recollent à 3-2 d'un shoot revers puissant. Il reste alors 7 minutes de jeu au tableau d'affichage et gros point positif, nous ne paniquons pas. Personne ne tombe dans l'émotion, et nous creusons l'écart à peine quelques instants après la remise en jeu. Frédéric GOHLKE est à la reprise d'un centre et envoie un missile a bout portant dans le plafond du gardien ukrainien, crucifié. Score final : 4 - 2.

Le job est fait, les 3 points sont acquis et c'est le plus important après un premier match compliqué. Ce soir, nous jouons la République Tchèque qui a gagné hier son match contre la Turquie (5-1), la victoire est indispensable pour espérer réaliser notre objectif de finir premiers de la poule."

-L'Equipe de France U21

 

Lundi 17 juillet : France - République Tchèque  : 4-1

Buteurs : Adrien Coffigniez (x2), Xavier Esmenjaud (x2)

 ScreenHunter 221

 Voici les moments forts du match : https://www.youtube.com/watch?v=MUUQOdXdWh0

 

 

Mercredi 19 juillet : France - Turquie : 7-2

Buteurs : Adrien Coffigniez (x2), Thomas Lenglet (x3), William Jeammot (x2)

 

ScreenHunter 222

Résumé :

Nos français sont entrés dans le match avec beaucoup d’intensité et une véritable envie de bien faire, la première action sera pourtant turque mais Megnegneau écartera vite le danger. Les bleus prennent le jeu à leur compte et Coffigniez trouvera la planche sur déviation. Jeammot aggravera le score quelques minutes plus tard sur un PC très bien trouvé par Fabron. Le jeu déployé par l’équipe turque va alors perturber la finition des bleuets qui ne parviendront plus à conclure leurs actions.

Le rythme orchestré au milieu de terrain est entaché d’erreurs techniques et d’une baisse de rythme générale, les incursions dans le cercle turc resteront stériles jusqu’à la mi-temps tandis que Megnegneau s’évertuera à garder vierge le but français.

Mi-temps durant laquelle les mots du coach Aymeric Bergamo seront durs mais surtout très justes, il faut se recentrer, se concentrer, prendre ses responsabilités, assumer son statut et se donner les moyens de ses ambitions, aux joueurs de réagir !

La réaction ne se fera pas attendre puisqu’il ne faudra pas plus de 30 secondes de jeu pour que Lenglet relance le compteur, il sera rapidement suivi par Coffigniez qui s’offre son 3ème doublé en 3 matches : 4-0. Bien décidés à prouver leur valeur, les joueurs de l’équipe de France vont bousculer l’équipe turque qui va cumuler les fautes, les cartons et permettre aux français de profiter de plus de 15 minutes de supériorité numérique que Lenglet, à nouveau sur action, puis Jeammot sur PC, vont confirmer au tableau de marque. Une réaction turque dans le dernier quart-temps réduira la marque à 6-2 (but sur action, puis sur PC). Les français piqués au vif sauront réaffirmer en toute fin de match leurs ambitions avec un 3ème but de l’inévitable Lenglet.

Score final : 7-2 qui assure à l’équipe de France la 1ère place de son groupe, elle jouera vendredi sa demi-finale contre un adversaire qui sera déterminé ce soir à l’issue des derniers matches de poule. Italie, Ecosse ou Pologne, il faudra l’emporter pour accéder à la finale et remonter dans l’élite européenne.

 

 Demi-finale : France - Ecosse : 3-2
Buteurs : William Jeammot (29'), Xavier Esmenjaud (54') et Gaetan Fabron (57')

 

Un match à enjeu qui a commencé sous une tension palpable, après 2 minutes d’observation, la 1ère attaque est écossaise et se solde par un PC bien transformé par le n° 11 qui trompe Romain Megnegneau par un tir direct au sol côté crosse.  Le ton est donné, nos adversaires imposent un rythme et un impact de très haute intensité alors que les bleuets cumulent les retards sur les courses et les duels.

Dans le 2ème quart-temps, les français bien décidés à ne plus subir durcissent leur jeu mais enchaînent encore beaucoup d’erreurs techniques qui avortent leurs premières occasions. Avec détermination, ils multiplient les efforts et obtiennent leur 1er PC qui sera rejoué, William Jeammot marque alors son 3ème but de la compétition avec un puissant push décroisé. La partie relancée, les deux équipes jouent alors un match plutôt fermé et c’est sur le score de un partout qu’elles se séparent à la mi-temps.

Le 3ème quart temps est à la faveur des français, les écossais commencent à fatiguer et font des erreurs défensives qui les contraignent à jouer en infériorité numérique. C’est pourtant contre le cours du jeu que le n°17, à la suite d’une mauvaise relance, intercepte la balle et réalise un exploit individuel qui redonne l’avantage à son équipe en éliminant successivement Frédéric Gohlke, Thibaud Lardeur et Romain Megnegneau. 2-1, les français s’appliquent à respecter le plan de jeu, la partie se joue maintenant au mental car du côté physique, les écossais peinent clairement à maintenir le rythme qu’ils ont imposé depuis le début de la rencontre.

A l’entame du dernier quart-temps, les français, patients et méthodiques, prennent le contrôle du match, à l’image d’Amaury Bellenger en bon chef d’orchestre qui distribue régulièrement des balles qui amènent progressivement le danger. C’est finalement Xavier Esmenjaud, parfaitement servi par son capitaine Antoine Ferec qui permet à la France de recoller au score avec une déviation. Quelques minutes plus tard, Gaetan Fabron profite de la confusion dans le cercle adverse pour donner l’avantage à son équipe. Dès lors, la maîtrise du jeu sera française et les écossais ne parviendront plus à se créer la moindre occasion, même en sortant le gardien.

Victoire 3-2 et contrat rempli puisque la France jouera en groupe A dans 2 ans pour aller chercher sa qualification en Coupe du Monde U21 en 2019, reste à décrocher le titre demain contre la Pologne, la finale se jouera à 16h15 (15h15 heure française).

 

Prochain match : la Finale face à la Pologne le 22 juillet à 15h15 (heure française)

 

Suivez l'Équipe de France U21 en LiveCliquez ici 

 

Le programme

PROGU21 1PROGU21 1

 

 

La composition de l'Equipe de France

 

compU21 2

 

Découvrez les plus en détails ici.

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.