Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipes de France

En direct de Johannesburg, Bertrand Reynaud, DTN de la FFHockey, propose un point à date sur l'ensemble des événements qui rythme actuellement le haut-niveau et la communication fédérale.

Bilan intermédiaire de la World League. Un plan de route respecté

"Le plan de route est suivi à la lettre même si nous aurions pu espérer une performance face à l’Espagne et une entame de match plus engagée contre l’Allemagne. Tout le reste est positif : le match inaugural et le 3/3 contre la Nouvelle-Zélande, la défaite serrée (3-2) face aux champions du monde (Australie), le match gagné 4/1 contre notre adversaire déclaré ici, le Japon et une qualification en quart de finale.

Maintenant commence un autre tournoi, celui du classement. Nous devons formaliser ainsi les progrès enregistrés en améliorant notre rang. Une cinquième place serait extraordinaire et nous ferait entrer dans le top 10 de la World League, une 6ème serait aussi une bonne performance. Cette compétition a 2 objectifs : se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 et entrer dans le top 10/12 mondial (je ne parle pas du ranking FIH qui est lui plus difficile à bouger).

Physiquement les joueurs sont bien malgré quelques doigts fracturés et des épaules endommagées. Les joueurs connaissent bien leurs adversaires. A cette phase de la compétition, les joueurs, l’équipe tiennent leur avenir entre leurs mains. Mettre en avant l’intelligence de jeu (la bonne décision au bon moment et au bon endroit) avant la recherche de l’exploit, le gain des duels défensifs avant ceux offensifs, faire briller la cohésion du groupe avant les exploits individuels puis alors la créativité de l’équipe et des individualités s’exprimeront. Demain l’équipe de France va briller"

Le 21 juillet sera une journée importante pour le Hockey Français.

"A St Petersbourg, nos Juniors garçons joueront leur demi-finale face à L’Ecosse (17h locale, 16h en France). Après un parcours sans faute dans un groupe jugé quand même plus facile, Aymeric Bergamo sait que son équipe a toutes les cartes en main pour atteindre la finale, synonyme de montée en groupe A. Ce serait une belle performance car n’oublions pas que l’équipe est privée d’Etienne Tynevez et d’Elliott Curty, présents à Johannesburg, sélectionnés en équipe de France pour la World League. Le coach a dû aussi parer l’absence de 2 joueurs blessés. Cela renforcera d’autant plus le mérite de ce collectif, prouvant ainsi que la France possède un bon réservoir de joueurs et que notre système du haut niveau commence à porter ses fruits. Ce serait de bonne augure pour ce groupe qui représente le noyau de la Génération Paris 2024.

Quand ce match débutera, l’équipe de France masculine aura fini d’en découdre avec l’Irlande pour le 1er match de classement 5 à 6 de la World League (début du match à 14h30). Cette équipe surprenante médaillée de bronze à Londres (2015) lors des championnats d’Europe puis 10ème aux JO de Rio est réputée par sa solidité en match : organisation défensive devant David Harte dans les buts, efficacité sur PC… Bref une équipe pas facile à manipuler mais que nous connaissons bien : défaite 3-2 à Londres puis récemment match nul 1-1 à Belfast lors de la finale de la World League 2. Notre équipe a prouvé qu’elle était en progrès, à l’inverse l’équipe d’Irlande montre quelques signes de vieillissement avec un grand nombre de joueurs trentenaires. Ce match sera donc très équilibré et sera un excellent test pour l’équipe de France. L’objectif ici est d’atteindre le top 10 mondial et donc d’arracher la 5ème place. Nous avons montré nos qualités à pouvoir rivaliser avec les tous meilleurs ici mais cette rencontre sera aussi un match de guerriers. Il faudra être fort dans sa tête, chaque duel devra être un challenge, bref la France devra aller chercher sa victoire. Gael Foulard et son staff prépareront l’équipe en conséquence."

Deux rencontres intéressantes 

Mardi 18 juillet "j'ai assisté à la réunion des High Performance Directors (DTN chez nous) afin d’évoquer la création d’une association et surtout être entendu par la FIH"

Mercredi 19 juillet "rencontre avec Heino Knuff (DTN allemand) pour organiser les stages franco-allemands pour fin 2017 et en 2018 mais aussi élaborer des coopérations pour la formation (en Allemagne) de nos coaches nationaux U16/U18/U21 et venue de coaches allemands au Coaching Performance de 2018. Enfin poursuivre les rencontres entre nos équipes senior masculines (comme cette année)"

 

Rendez-vous demain, vendredi 21 juillet pour assister à deux matches très importants pour les Equipes de France masculines U21 et A.

 

En live !

Equipe de France A 

"La version officielle" : créer son compte ESPN PLAYER - diffuseur officiel pour la France - via le lien ci-dessous et s’abonner un mois (sans engagement) pour environ 8/9 euros. 

"Le plan B" : passer par des sites de streaming type www.fromhot.com.C’est gratuit mais la qualité est très variable.

 

Equipe de France U21

Page Youtube de la FIH : https://www.youtube.com/watch?v=-N7pD2yi8Y0

 

Allez les Bleus !

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter