Evènement

Du 30 mars au 2 avril se déroule à Rotterdam (NED), les huitièmes et quarts de Finale de l'EHL (première division masculine européenne). Cette année, deux clubs français prenaient part aux huitièmes de Finale, le Saint-Germain Hockey Club et le Racing Club de France. Samedi 31 mars, 11h30 c'est le S.G.H.C qui ouvre le bal et signe une victoire (3-2) face au Three Rock Rovers (IRL). S'en suit le match du R.C.F contre Uhlenhorst Müllheim (ALL) mais là, malheuresement le Racing s'incline 3-0. Prochains rendez-vous Lundi, 11h30 pour le RCF contre Mannheimer HC (match de Classement) et 13h45 pour le S.G.H.C contre Bloemendaal (1/4 de finale).

 

SGHC vs 3 Rock Rovers : 3-2

Les deux équipes sont sensiblement du même niveau mais avec deux styles très différents. Le SGHC s’appuie sur un jeu de possession de balle et de créativité tandis que les Irlandais ont montré un jeu plus direct en lien avec leurs qualités physiques. C'est un match agréable à regarder qui se joue avec des actions dangereuses de part et d’autre.

Le SGHC ouvre le score par Martin Genestet qui dévie au but suite à une percussion sur la gauche et une passe de Gabriel Stijn (23ème minute). Les Français mènent 2-0, les buts sur actions de jeu comptant double.

Les Three Rock Rovers profitent de leur supériorité numérique pour égaliser à la trentième minute juste avant la mi-temps par Harry Morris : 2-2.

Dès la reprise de la seconde période, les St Germanois sont plus entreprenants et suite à une accélération du capitaine et international François Goyet, obtiennent un PC pour tacle non maîtrisé dans les 23 mètres d’un Irlandais sur ce dernier. Le milieu de terrain de l’équipe de France, Hugo Genestet en position de tireur, envoie sur son capitaine qui dévie (34ème minute). Le S.G.H.C. mène 3-2.

A la 44ème minute, Daragh Walsh est sanctionné de dix minutes sur carton jaune. Cela permet au S.G.H.C. de bien gérer cette période mais François Goyet est à son tour suspendu 5 minutes. La fin de match est tendue surtout que les Irlandais sortent leur gardien de but dans les trois dernières minutes.

Les Français, bien organisés en défense autour des internationaux Tom Genestet en libéro et Arthur Thieffry en gardien de but, tiennent bon et se qualifient en ¼ de finale.

 

Uhlenhorst Müllheim vs RCF 3-0

On pressentait la tâche difficile pour le Racing face aux Allemands de Müllheim. Malgré une première mi-temps assez bien négociée, le RCF doit concéder un PC transformé en lucarne droite par l’international allemand Windfeder quelques secondes avant la fin du 1er quart-temps (14ème minute). La mi-temps s’achève sur ce score. 1-0

La seconde période sera plus compliquée pour les Français qui ont du mal à conserver la balle et à produire des temps de jeu. Les Allemands sous l’impulsion de leur capitaine et champion olympique Thilo Stralkowski maîtrisent le jeu et font mal aux Français. Corentin Saunier multiplient les arrêts sur sa ligne de but mais à la 44ème minute Gabriel HO-Garcia, international Canadien, marque sur action de jeu et Müllheim mène 3-0. Le Racing tente de réagir à l’image de Jean-Laurent Kieffer en fin de rencontre. Le score restera inchangé.

"Nous ne pouvons que féliciter ces deux clubs qui ont su mobiliser leurs supporters. Nos équipes françaises ont su démontrer que le hockey français avait sa place à ce niveau de compétition." nous confie Bertrand Reynaud, DTN de la FFHockey, en direct de Rotterdam.

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.