Evènement

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueillera pour la première fois les Gay Games, dont ce sera la 10e édition. A moins d'un an de l'événement, le Hockey sur Gazon compte 70 participants pour 370 places disponibles. Vous êtes seul ou vous avez déjà une équipe constitué, vous avez le goût du challenge, vous ête débutant ou confirmé, Il est temps de vous inscrire à cet événement sportif et culturel international !

 

GayGames

 

Pour vous inscrire c'est par ici : https://www.paris2018.com/fr/sports/field-hockey/

 

informations sur l'événement

LE LIEU DU TOURNOI DE HOCKEY SUR GAZON

 Le lieu retenu par la FFH pour organiser les 10e Gay Games est le nouveau terrain du Paris Jean Bouin, à la porte d’Auteuil dans le 16e arrondissement de Paris. Cette nouvelle infrastructure au sein même de la capitale représente l’endroit idéal pour le déroulement d’une telle compétition.

Facile d’accès (à moins de dix minutes de marche de la station de métro La Muette), le site de pratique est idéalement positionné pour permettre aux participants de profiter d’un environnement naturel (bois de Boulogne, serres d’Auteuil à proximité) tout en restant à proximité du centre de la capitale.

 

LA FORMULE DE COMPETITION PREVUE

 Le tournoi de hockey sur gazon de Paris 2018 a été imaginé par la FFH de la manière suivante :

  •           6 jours de compétition (du 5 au 10 août 2018)
  •           20 équipes participantes maximum
  •           Un effectif de 11 à 18 joueurs par équipe
  •           2 poules Hommes et 2 poules Dames
  •           4 matchs de poules
  •           1 à 3 matchs de phase finale en fonction du classement obtenu en poule
  •           Matchs en 2 x 17’30

Attention : cette formule est susceptible d’être modifiées si moins de 20 équipes sont inscrites.

 

POURQUOI ET COMMENT S’INSCRIRE AUX GAY GAMES DE PARIS 2018 ?

 Plusieurs bonnes raisons de vous inscrire à cette édition des Gay Games. La première est de profiter de l’opportunité de disputer une compétition internationale dans l’hexagone, sur des infrastructures neuves. La deuxième est de découvrir cette expérience à la fois exceptionnelle et unique en son genre, et profiter à la fois d’une compétition sportive et d’une ambiance particulière, où l’objectif principal est de prendre du plaisir avec la diversité des participants. Enfin, la troisième est encore et toujours pour pratiquer votre sport favori, le hockey sur gazon !

Les inscriptions pour les Gay Games se déroulent de manière individuelle. Chaque participant se rend sur le site internet de Paris 2018 et se laisse guider sur cette plateforme.

 

Attention : les inscriptions se font sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». La limite maximum de joueurs en hockey sur gazon étant de 360 (18 joueurs maximum pour 20 équipes maximum), nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible pour être sûr de pouvoir participer aux Gay Games en août 2018.

 

TARIF D’INSCRIPTION

 Le tarif d’inscription est constitué de deux composantes :

  •          Le prix de base, qui inclut un pass transports pour les non-Franciliens et les entrées aux cérémonies, la médaille de participation, l’assurance et le kit de bienvenue.
  •       Le prix des événements sportifs ou culturels choisis, comme le hockey sur gazon.

Pour le lancement des inscriptions, les Very Early Birds bénéficient d’un tarif de base préférentiel qui sera annoncé le 13 mai 2016. Ces tarifs seront progressifs en fonction de la période d’inscription. Autrement dit, plus vous anticiperez votre inscription, moins cela vous coûtera !

La FFH compte sur ses ligues, comités départementaux, club affiliés et licenciés pour participer afin que plusieurs équipes entièrement constituées de membres de la FFH représentent notre fédération à cet événement culturel et sportif international dans le but de véhiculer une image positive du hockey français.

 

QUE SONT LES GAY GAMES ?

Créés en 1982 à San Francisco, les Gay Games, contrairement aux idées reçues, sont un événement ouvert au plus grand nombre. Aucun critère de sélection de niveau n’est appliqué. Il suffit d’être majeur et d’avoir envie de participer !. Au total, ce sont 36 sports qui seront représentés lors de la 10e édition des Gay Games, dont le hockey sur gazon. Cette première édition en France s’affiche comme les jeux de l’inclusion avec sa devise « All Equal », signifiant « Tous égaux ».

L’association Paris 2018, organisatrice de la 10e édition des Gay Games, fait appel à de nombreuses fédérations nationales, dont la FFH, pour apporter leurs connaissances et leur expertise sur leurs sports respectifs dans le seul but d’organiser un événement de qualité, placé sous le signe du respect et de la joie de vivre tout en conservant le côté appliqué de la compétition, régie par des règles et encadrée par des organisateurs expérimentés. Chaque participant se verra remettre une médaille de participation et concourra pour remporter une médaille de bronze, d’argent ou d’or.

Au-delà du sport, les Gay Games constituent une véritable manifestation culturelle au cours de laquelle 14 événements culturels se dérouleront dans des lieux prestigieux de la capitale. En participant aux Gay Games, vous prendrez part à un programme palpitant, comprenant notamment une cérémonie d’ouverture exceptionnelle au stade Jean Bouin et une cérémonie de clôture en plein air sous forme d’immense garden party. Un village sera mis en place sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Ce village constitue un lieu central où tous les participants pourront se retrouver tout au long de l’événement pour partager et échanger sur leurs propres expériences. C’est l’occasionde rencontrer des joueurs de soixante-dix pays différents.

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.