Evènement

Nouvelle échéance pour les Bleus U21 : l'Eurohockey II à Saint Pétersbourg, en Russie, du 16 au 22 juillet. L'objectif est clair, ils doivent remonter dans le groupe A. Et pour cela, ils ont besoin de vous pour les encourager !

ScreenHunter 119 

 

Mot du DTN, Bertrand Reynaud

 

"Du 16 au 22 juillet, durant la World League, nos juniors garçons joueront la montée en groupe A du championnat d’Europe à St Pétersbourg.


Nos garçons affronteront l’Ukraine, la Tchéquie et la Turquie avec l’objectif de se classer 1er du groupe. Elle devrait alors rencontrer en demi-finale l’un des 2 meilleurs pays classés d’une poule qui semble plus relevée avec l’Ecosse, l’Italie, la Pologne et la Russie.


L’équipe sera privée de 2 joueurs-clés : Etienne Tynevez et Eliot Curty, sélectionnés en équipe de France pour la World League 3, à Johannesburg en Afrique du Sud.


Cependant nous sommes confiants car la génération Paris 2024 a du talent et saura relever le défi européen qui lui est adressé."

 

 

Interview de l'entraîneur, Aymeric Bergamo

 

DSC 5615

 

Comment avez-vous préparé la compétition ?

Pour établir la liste j'ai pu procéder à quatre matchs de détections à l'INSEP ainsi que deux demi journées de tests physiques basées essentiellement sur l'explosivité.

En plus de cela nous avons eu quatre regroupements : trois d'entre eux nous opposent à d'autres nations (Pologne puis Pays De Galles pour finir avec les Pays-Bas), et un stage consacré au travail tactique.

 

Quel est l’état d’esprit des joueurs ? 

Il faudra retrouver les valeurs que nous avions su mettre en avant en U18 à savoir le travail, le respect et la solidarité. En respectant ces valeurs le talent de nos joueurs pourra s'exprimer de tout son plein.

 

Comment appréhendez-vous la compétition ? 

Une coupe d'Europe B n'est jamais facile. Il faut être prêt à relever le défi. Il y a trois phases dans cette compétition : la phase de poule dans laquelle la première place peut avoir une importance capitale. En cas de qualification, la demi-finale correspond à la deuxième phase. Celle au cours de laquelle se joue la réussite ou l'échec de notre compétition. En cas de victoire, c'est la montée en groupe A, en cas de défaite c'est retour en groupe B deux ans plus tard. Et pour finir, la troisième phase... Une finale, potentiellement le graal et assurément une belle expérience à vivre ou la 3/4 en cas de défaite en demi.

 

Quels sont les points forts et les points faibles de l’Equipe de France ?

Cette génération est consciente de la difficulté d'une coupe d'Europe B et le groupe sera en grande partie composé de joueurs ayant joués en U18 la saison dernière. Ce qui pourrait être un point faible c'est la jeunesse de l'effectif mais il ne tient qu'à nous d'en faire une force.

 

 ScreenHunter 30

 

Le programme

PROGU21 1PROGU21 1

 

 

La composition de l'Equipe de France

 

compU21 2

 

Découvrez les plus en détails ici.

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.