Fédérale

Suite au reportage télévisé diffusé sur France 2 dans l’émission ENVOYÉ SPÉCIAL du jeudi 22 Février 2018 et à certains articles parus dans les médias nationaux et étrangers concernant les aspects sanitaires dangereux qu’occasionnerait l’utilisation des terrains synthétiques lestés en granulats d’élastomère ou matériaux dérivés (pneus recyclés), la FÉDÉRATION FRANCAISE de HOCKEY tient à préciser, qu’à ce jour, elle n’a reçu : ni directive, ni information officielles émanant des services compétents de l’Etat qui alerteraient sur les risques à utiliser ce type d’installations.

 

Néamoins, nous rappelons que le hockey n’utilise pas ce genre de terrains à remplissage mixte qui ne favorisent pas la pratique de notre sport  Ces terrains sont utilisés principalement pour le football et le rugby.

 

Le hockey se pratique sur des terrains en fibres synthétiques pures ou partiellement sablés mais sans remplissage à base de granulats d’élastomères ou de matériaux dérivés.

 

Des Normes Européennes et des Tests de Laboratoires Certifiés encadrent la fabrication et la mise sur le marché de ces produits.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter