Equipe de France masculine

Hommes

Mercredi 22 Novembre, l'Equipe de France s'est rendue à Gand ( BEL) pour affronter l'Équipe Vice-Championne Olympique lors des JO de RIO. En pleine préparation de la World League 4, l’Équipe Belge a demandé un match contre les bleus il y a seulement une semaine. Jeroen Delmee, nouveau sélectionneur, a répondu positivement afin d’entamer le programme de préparation qui durera un an en vue de la Coupe du Monde. Mais il a fallu bâtir sans délai une équipe. Score du match :  Belgique 6 - 1 France.

Entre la troisième nation mondiale en préparation pour la finale de la World League et l’Équipe de France (18ème), sans regroupement depuis le mois d'août et avec 7 absents ( Victor Charlet, Jean-Baptiste Forgues, Christophe Peters-Deutz, Guillaume Deront, Gaspard Baumgarten, Nicolas Dumont, ArthurThieffry etc.), la rencontre s’annonçait déséquilibrée. Jeroen Delmee a pu ainsi faire jouer 6 juniors (3 nouveaux : Antoine Ferec, Miguel Pereira, Adrien Coffigniez. 3 déjà sélectionnés : Eliot Curty, Etienne Tynevez, Amaury Bellanger).

Malgré un score large de 6-1 (but d’Hugo Genestet, PS) , les jeunes bleus n’ont pas eu à rougir. On notera qu’aucun PC n’a été concédé sur le match.

A l’issue du match, Jeroen Delmee repartait avec une analyse et une base de travail pour le prochain stage qui se déroulera du 28 au 30 novembre à l’INSEP.

Que du positif au final !

 

Ce dernier match a un goût amer, mais nos Bleus veulent finir sur une bonne note et repartir avec la médaille de bronze. Face à eux, se dresse une équipe russe qui n'a rien à perdre. C'est donc un nouveau match sous tension qui attend les Français. Retour sur cette rencontre pleine de suspense. 

A peine rentrés de la WorldLeague 3 à Johannesburg, les Français vont devoir s'envoler pour Glasgow afin de disputer la Coupe d'Europe B, du 6 au 12 août. Voici le programme.

Les Bleus disputaient aujourd'hui la demi-finale de l'EuroHockey II. Une victoire et les Français gagnaient leur ticket pour la finale, mais surtout pour la montée. Face à eux, une équipe galloise en pleine possession de ses moyens après avoir fini première de sa poule. C'était donc un match crucial qui attendait notre équipe de France masculine. Retour sur cette confrontation sous haute tension. 

Les Bleus affrontaient pour leur dernier match de poule un adversaire largement à leur portée, le Portugal. Néanmoins, la victoire était obligatoire pour s'assurer de participer aux demi-finales et donc continuer d'espérer remplir l'objectif fixé. Retour sur cette rencontre dominée par les Français. 

L'équipe de France masculine débutait son EuroHockey II face au pays hôte. Devant leur public, les Ecossais ont assurés la victoire face à nos Français. Découvrez le résumé de la rencontre. 

L'équipe de France masculine a fini septième à la Word League 3, en juillet dernier à Johannesburg. Les Bleus avaient ainsi fait tout ce qu'ils pouvaient pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde. Cependant, cette qualification n'était pas tout à fait assurée, car elle dépend encore des résultats des différents championnats continentaux. Les résultats de la Pan American Cup viennent de tomber, explications sur la situation.

 

9Juillet FrancevsNZL EDF

 

Nous attendions avec impatience les résultats de la Pan American Cup et particulièrement le parcours des USA.

Cette équipe qui a rendu visite à la France en juin dernier, a fortement progressé et a conduit les Canadiens lors de la demi-finale qui s’est déroulée hier (cette nuit heure française) à la série des shoot-outs (gagnée 4-3 par le Canada).

Une nouvelle fois le gardien David Carter a sauvé son équipe lors de cette épreuve (la dernière fois c’était lors de la qualification olympique pour Rio face à la Nouvelle –Zélande). Le Canada affrontera le champion olympique, l’Argentine, en finale.

On se rend compte du besoin urgent de progresser dans ce domaine (2 défaites sur SO de la France face à l’Irlande en World League 2 et 3 cette année !).

Prochaine étape, attendre le championnat d’Europe et la qualification sera assurée définitivement si ni la Pologne ni l’Autriche se sont champions d’Europe.

Si ce cas, très improbable, se réalise (mais le sport génère parfois d’énormes surprises !) il faudra alors à nouveau attendre les championnats continentaux d’Afrique et d’Asie en septembre et octobre prochains.

 

 

Après une défaite inaugurale face à l'Ecosse, l'Equipe de France Masculine voulait et devait rebondir. En effet, pour espérer atteindre la demi-finale le sans faute est nécessaire. Aujourd'hui, face aux Ukrainiens, ils ont assurés. Retour sur ce match déjà décisif. 

Objectif « Qualification Coupe du Monde » atteint, performances en match d’excellentes factures mais classement décevant.
Par Bertrand Reynaud

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Partenaires Officiels

 

vert-vecto_signa.jpg
EE_Horizontal.jpg
 
 

 

En savoir plus ...

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.