Equipe de France masculine

L'équipe de France masculine débutait son EuroHockey II face au pays hôte. Devant leur public, les Ecossais ont assurés la victoire face à nos Français. Découvrez le résumé de la rencontre. 

 

M EHCII Ecosse
(c) Duncan Gray

 

Premier match de la compétition face au pays organisateur, les Français savaient très bien que le piège était tendu et ont donc essayé au mieux de se mettre dans le tournoi après 10 jours de break. Rappelons que la WL3 à Johannesburg s’est terminée il y a moins de 15 jours.

Les objectifs du match : retrouver rapidement une grande efficacité défensive, être patient en attaque, ne pas « forcer » afin d’anticiper les contre-attaques écossaises que l’on connait redoutable.

Le début du match est 100% français, les Bleus donnent le ton, mais échouent, déjà, contre le gardien adverse Thomas ALEXANDER.

Malgré cette domination française, Alan FORSYTH trouve lui aussi quelques occasions de faire trembler la défense française.

A ce petit jeu, c’est malheureusement l’Ecosse qui ouvre la marque avant la mi-temps par Kenny BAIN (29’) suite à une reprise devant Arthur THIEFFRY, qui ne peut rien sur le coup.

C’est avec une certaine frustration, mélangée avec la certitude de pouvoir mieux faire que les Bleus rentrent au vestiaire.

L’intention en deuxième mi-temps est de pousser encore plus fort, mais un enchainement trop important de passes approximatives amènent les Ecossais à pouvoir évoluer avec leur arme favorite : c’est comme cela qu’Alan FORSYTH conclue une contre attaque à la 41’. 0-2 : les affaires de nos Français se compliquent.

Vient alors une dernière rébellion française qui se jette par vagues successives sur le but écossais.

Un stroke est accordé à la 51' à nos Français, mais ALEXANDER, dans un très jour, fait encore un arrêt déterminant. 

Enfin, les Bleus ouvrent la marque à la 53’ par Simon MARTIN-BRISAC, bien placé au second poteau. Les Français évoluent même à 11 joueurs de champs contre 9 en cette fin de match, à la recherche d'un but égalisateur, qui ne viendra finalement pas.  

Ce premier match se solde par une défaite, face à une équipe écossaise qui a su pièger nos Bleus.

Même si rien n’est fini dans ce championnat d’Europe, un sans faute est désormais nécessaire pour atteindre l'objectif fixé : remonter en groupe A. 

 

France - Ecosse : 1 - 2

 

Prochain rendez-vous : Mardi 8 août - 17h15 : Ukraine - France

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Partenaires Officiels

 

vert-vecto_signa.jpg
EE_Horizontal.jpg
 
 

 

En savoir plus ...

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.