Equipe de France masculine

FrancevsWales

 

Du 26 au 28 janvier 2018, l'Equipe de France masculine dispute une série de matches (3) face au Pays de Galles. C'est le début d'une longue période de préparation pour les Bleus avec la Coupe du Monde en ligne de mire. La France retrouve ses adversaires du Championnat d’Europe et qui avait stoppé net l’ambition tricolore de remonter dans le groupe A. Le Pays de Galles est une équipe qui progresse et sort tout juste d’une préparation en Espagne avec 2 matches joués les 20 et 21 janvier : un match nul (2-2) et une défaite (4-1).

Jeroen Delmee a sélectionné les 25 joueurs du collectif français et ne manque à l’appel que Simon Martin-Brisac qui est entré dans sa phase de rééducation suite à son opération du genou. L’équipe depuis le 20 janvier s’entraîne dans d’excellentes conditions au CREPS d’Antibes et sur le tout récent terrain de l’ ASF Antibes. L’équipe de France est chaleureusement accueilli par la municipalité, le CREPS et le club antibois.

 

Vendredi 26 Janvier : Premier match (4 - 0)

Ce match a été diffusé en streaming sur la chaine Dailymotion de la Fédération Française de Hockey et en présence d’un grand nombre de scolaires.

Premier quart-temps et round d’observation. L’initiative est à mettre au crédit des tricolores avec deux belles actions (Charlet – Coffigniez-N Van Straten puis H Genestet – Coisne). Victor Charlet ouvre la marque sur PC (1-0).

Entame de deuxième quart-temps engagé mais maladroite des Français qui ensuite entre dans une phase de temps faible concrétisé par un PC défensif sauvé sur la ligne par Tom Genestet. Mi-Temps : 1-0.

D’un coup la météo change: "un temps gallois à Antibes". Pluie glacée, vent. Cela n’empêche pas François Goyet de jaillir pour aggraver le score (2-0). Nouveau temps faible et un PC contré par Guillaume Deront, le local, en 1ère vague.

Le dernier quart-temps sera fatal aux Gallois. Malgré les intempéries, les Français jouent mieux et obligent leurs adversaires à commettre des fautes : 1 carton vert puis 2 jaunes ! Cela ne pardonne pas ! Gaspard Baumgarten et Charles Masson inscriront les 3ème et 4ème buts.

"Victoire logique, score un peu lourd." Conclu, Bertrand Reynaud, présent à Antibes.

 

Samedi 27 Janvier : Second match (1 - 0)

Ce second match France – Pays de Galles, s’est déroulé sous un soleil radieux et faisait suite au match U16 garçons Antibes vs Villeneuve-Loubet puis à la cérémonie d’inauguration avec la mairie, les anciens présidents du club et des personnages de marques du hockey antibois.

FravsWalInaugurationAntibes

Match équilibré avec certainement des occasions françaises plus franches. Les tricolores sont maladroits devant le but et sur PC et parfois mal inspirés sur relance. Jeroen Delmee assisté par Aymeric Bergamo effectue des essais. La surprise est grande de voir le "libéro camiste" Miguel Pereira jouer an attaque. Sur une belle percussion sur la droite, Etienne Tynevez centre et Miguel plonge pour inscrire l’unique but de la rencontre et pour offrir la seconde victoire aux Français face au Pays de Galles. (1 - 0)

FravsWalMiguelPMiguel Pereira & Vincent Rabec (Kiné)

 


Dimanche 28 Janvier : troisième match (2 - 0)

 La 3ème rencontre de cette série de test-matches se déroulait à 11h. Encore un public nombreux venu encourager les Bleus et beaucoup de d’élus locaux présents et curieux de découvrir notre sport ou le hockey de haut niveau. Présence aussi du Président de la FFH, Olivier Moreau.

Un premier quart temps de grande qualité pour l’Équipe de France et suite à une percussion de Charles Masson, Barthélémy Loridan (accompagné de Xavier Fenaert) accorde logiquement un penalty-stroke. Hugo Genestet le transforme (1 - 0). Les tricolores dominent mais ne concluent pas. La fatigue d’un long stage intense se fait sentir et les deux périodes suivantes sont moins excitantes.
Dernier quart-temps, suite à une action menée de notre camp et une série de 10 passes, Gaspard Baumgarten inscrit son second but de cette série.
Victoire 2-0 et réelle domination française.

 

La France remporte ses 3 matches avec un goal-average de 7-0.

Place maintenant aux championnats, au PNP (micro-stages et préparation individuelle) et au prochain rassemblement national en juin.

Merci aux trois arbitres qui ont officié (Barthélémy Loridan, trois matches, Yolande Lanzas, deux matches et Xavier Fenaert, un match) mais aussi à Christine Cesano qui a œuvré comme Délégué Technique.

Grand merci au club d’Antibes, au CREPS et à la municipalité pour leur organisation sans faille.

 

"Un superbe terrain, un cadre magnifique. Que demander de plus ? On reviendra !", conclu Bertrand Reynaud, DTN de la FFH présent à Antibes.

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.