Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Accueil

Actualité en image

Retrouvez tous les documents à télécharger pour ...
Du 31 octobre au 2 novembre se tiendront à ...
Découvrez la dernière sélection des U21 pour un ...
Du 27 août au 5 septembre, l'équipe de France ...
La compétition officielle a débuté le 2 août ...
En déplacement à Mönchengladbach  pour la ...
Une nouvelle ère pour le hockey européen : ...
Découvrez la denière sélection des U21 pour un ...
Découvrez les joueuses sélectionnées pour la ...
La liste des joueurs sélectionnés pour jouer ...
L'équipe de France U21 s'est rendue en ...
Camille Ayglon Saurina, joueuse olympique de ...

Toute l'actualité

Coup de crosse

Nationale 1 Dames : Lutte indécise entre Lille MHC II et le Polo Marcq en Baroeul

En Elite homme, le Top 4 se dessine, Saint-Germain toujours en leader chez les Dames ; récap du week-end de compétition. 


Les 12 équipes engagées dans le championnat de France N1H ont entamé leur saison depuis dimanche dernier. Premières rencontres disputées et premières surprises, avec des victoires en déplacement pour les 2 promus. Retour sur la journée du 10 septembre dernier.

Victoire historique pour le HC Cauchois qui s’impose contre Valenciennes (4-3) pour le 1er match du club en N1H. Malgré deux recrues d’expérience : Sullivan El Ghezzi et Clément Landouzy, le HCV n’a pas résisté à la fougue du promu. 

 IMG_9690.jpeg

Pour son grand retour en Nationale 1, Calais s’est facilement défait de Bordeaux (1-4). Les Calaisiens ont pu compter sur Tomas Puy, Miqueas Rivarola et Javier Romero, leurs trois recrues argentines arrivées cet été. À noter que, pour son premier match en N1H, Mathieu Rogliano a inscrit les quatre buts nordistes et prend ainsi la tête du classement des buteurs.

Le Stade Français, ex-pensionnaire de l’Elite, commence la saison en fanfare ! Avec sept buteurs différents, les Parisiens, désormais entraînés par Joris Harou, ont étrillé les Nordistes d’Escaudœuvres (8-1). Le club de la capitale prend la tête du classement à l’issue de cette première journée. 

Fraîchement relégué en Nationale 1, le Douai HC lance sa saison face au Touquet (2-6) grâce notamment à un triplé du Pakistanais Ahmad Nadeem. À noter que le match s’est disputé à huis clos, le terrain du TAC étant situé au cœur des infrastructures accueillant l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Douai se hisse à la 2e place du classement. 

Nantes n’est pas en reste et s’impose 4-0 à domicile face à Villa Primrose. Les joueurs du duo d’entraîneurs, Théo Sécher-Philippe Gourdin, pointent à la 3e place. 

Match serré sur le terrain du Cambrai HC, avec le HC Barentin qui remporte son premier match de la saison (1-2) grâce à des réalisations de Thomas Verdière et de Charly Lafève, son nouveau capitaine et ex-pensionnaire du club d’Amiens en Elite Hommes. 

32 buts en 6 matchs, le spectacle a été total pour cette première journée, marquée cependant de 9 cartons verts, 6 jaunes et 1 carton rouge. Les championnats Elite Dames et Hommes, ainsi que la Nationale1 Dames enchaînent dès le week-end prochain. Rendez-vous sur les terrains !

On en parle

Paris 2024

jouer ?

Rechercher un club et accéder à toutes ses informations, équipes, calendriers, classements
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Partenaires Officiels

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter