Développement

 

L’Académie du hockey s’apprête à disposer d’un outil essentiel pour sa marche vers la professionnalisation. Une plateforme participative, élaborée par MyCoach, va offrir une base de travail performante à l’ensemble des acteurs de la FFH.

Le projet touche à sa fin. Grâce aux efforts de la DTN, la FFH va se doter d’un outil de formation à distance pertinent, ouvert au plus grand nombre. Relayé par la plateforme MyCoach, concue au départ pour le football, il sera opérationnel très prochainement. Le hockey français va pouvoir disposer d’un outil essentiel pour la marche en avant vers sa professionnalisation. « La plateforme, élaborée avec l’aide de tous nos cadres techniques, constituera une base de données riche de 300 exercices types, dédiés à tous les entraîneurs et encadrants, assure le Directeur Technique National,  Bertrand Reynaud. Il restera accessible à tous les publics, des débutants U6 aux séniors, en passant par le hockey éducatif ou encore le handi-hockey !

Cette plateforme participative doit être enrichie au fil du temps. Tout le monde peut apporter un peu de son savoir et de son vécu pour faire évoluer les contenus et permettre à tous de profiter de l’expérience des techniciens dans le milieu du hockey. Nous avons besoin de toutes les compétences pour former davantage et mieux. La naissance de MyCoach n’entraînera pas la disparition des stages in situ. Ils seront maintenus parce que nous avons également besoin des rencontres sur le pré pour confronter les aspects pédagogique et sécuritaire à la réalité du terrain ».

La plateforme, ainsi que le calendrier de son déploiement au service des clubs, entraîneurs et encadrants, seront présentés à l’occasion de la prochaine AG du 23 Mars 2019. « Car, rajoute Bertrand Reynaud, l’Académie et son nouveau support numérique doivent s’adresser non seulement aux techniciens du hockey, mais aussi aux arbitres, aux dirigeants, aux bénévoles ».

En parallèle, l’Académie et son Président, Jean-Marc Harou, s’organisent et se structurent avec le détachement à temps plein auprès de la FFH d’un Cadre d’Etat, Vincent Le Croller, jusqu’alors en poste à l’INSEP. Cette organisation devrait permettre d’offrir, dès la prochaine saison 2019-2020, une offre de formation diversifiée, cadrée et adaptée au profil de chacun et accessible.

 A logo quadri CMJN Accadmie du Hockey

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.