Coup de crosse

Barrages: La logique a été respectée

Lambersart pourra nourrir quelques regrets sur ce match aller des barrages tant ils ont dominés sans concrétiser: 2-2 à la fin de ce premier match malgré une possession et des occasions plus franches. Le Stade Français, sûrement déçu par sa prestation de la veille, a fait valoir sa supériorité le dimanche dans ce match retour: victoire 6-1 dans un match à sens unique où les stadistes ont pris le dessus sur les lambersartois, et notamment d'un point du vue physique. Les doublés de Antonin Igau, Hugo Blanchard et Romain Lyon ont fait la différence. 

Le barrage Elite/N1 Dames fût le plus serré de ce week-end. On sentait une certaine pression entre Ronchin et Montrouge: les deux équipes n'ont jamais réussi à vraiment se libérer, ce qui a donné des matchs très tactiques. A ce petit jeu, c'est le LUC Ronchin qui s'impose 1-0 puis 2-1. Thierry Canu, qui a remplacé Cedric Detaeye en cours de saison, a atteint son objectif.

A Villa Primrose, c'est un double barrage qui se jouait puisque les filles et les garçons de la Villa Primrose jouaient leur survie en Nationale 1 face aux deux pensionnaires de Nationale 2. Un barrage extrêment bien maîtrisé, que ce soit pour les filles (2-0 puis 5-0 face au HC Valenciennes) ou pour les garçons (6-0 puis 3-2 face à Charcot). Nous retrouverons donc les bordelais(es) en Nationale 1 Hommes et Dames en 2018/2019.

 

TF -16 ans Garçons: Lille rafle la mise aux shoots-outs

Après des 1/2 finales à sens unique, avec des victoires 9-3 du CA Montrouge face à Rouen (triplé d'Antoine Kerboul pour le CAM), puis 6-3 du Lille MHC face à Cambrai HC (triplé d'Arthur Golliot pour le LMHC), c'est le Cambrai HC qui est monté sur le podium au détriment des rouennais.
En finale, bel exploit du Lille MHC dans un match de qualité, qui s'impose au shoot-out sur le terrain du CA Montrouge qui recevait ce tournoi. Une vraie satisfaction pour les garçons de Valentin Migneau.

 

TQ -16 ans Filles: Saint-Germain se place en favori

En poule A, Saint-Germain HC et Cambrai HC se sont qualifiés plutôt aisément pour les phases finales grâce notamment à leurs meilleures buteuses, Maartje De Graaf pour le SGHC (4 buts) et Manon Hetmanski (2 buts) pour les cambrésiennes. Nantes et Carquefou n'ont pas réussi à contrarier les performances de leurs adversaires et s'arrêtent à ce stade.
A contrario, la poule B a été très disputée avec 3 équipes qui se sont arrachées les deux tickets pour la phase finale. L'Iris a pu compter sur Eve Verzura et ses 5 buts pour prendre la première place. Lille finit deuxième grâce à une performance défensive très impressionnante avec aucun buts encaissés en 4 matchs par la gardienne Juliette Chevalier. Villa Primrose pourra nourrir quelques regrets, tant les bordelaises sont pas passées loin de la qualification. Lyon et Valenciennes complètent le classement.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.