Toute l'actualité

Toute l'actualité

 

Vous êtes gardien de But ? Vous voulez améliorer et/ou apprendre les ficelles de ce poste clé, alors venez les 10 et 11 avril au LUC ronchin pour le "Clinic Gardien" ! 

 

Au programme, Ateliers et démonstartion de gardiens de l'Equipe de France

Avec la présence d'Arthur TIEFFRY - Gardien de l'Equipe de France A

 

Planning :
8h30 - Acceuil
9h00 - Début des Ateliers
10h30 - Pause
11h30 - Ateliers (suite)
12h00 - Déjeuner
13h30 - démonstration
14h00 - Ateliers (suite)
16h30 - Fin du Clinic Gardien

 

Tarif : 60 €

 

Pour vous inscrire ou pour plus d'infos, c'est très simple, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Lieu : LUC RONCHIN HOCKEY - Place Pierre de Coubertin - 111 rue Sadi Carnot - 59 790 Ronchin

 

 

Organisé au CREPS de Bourges les 18 et 19 mars 2017 par le Bourges HC, en collaboration avec la Ligue de Hockey du Centre et la Fédération Française de Hockey, le Trophée National des Comités Départementaux a permis à de nombreux jeunes U12 de disputer une compétition à échelle nationale pour la première fois. Retour sur un événement phare de la vie fédérale que l'organisation compte bien améliorier pour le rendre encore plus attractif pour les éditions futures.

 (c) PerspectivePhotos

 

L’Equipe de France de Hockey affrontait aujourd’hui, dimanche 19 mars, l’Irlande. Les tricolores la voulaient cette première place mais l’Irlande n’a pas lâché. En marquant le but de l’égalisation à dix minutes de la fin (1-1), les Irlandais ont offert la victoire à leur équipe à la suite d’un face à face gardien/joueur particulièrement stressant (shoot-out : 4-2). Les Français n’ont pas réussi à dompter le gardien Irlandais, numéro un mondial. La déception française peut être ressentie mais il ne faut pas oublier que l’objectif premier est rempli : Une place pour le round 3 de la World League !

 

Le match contre l’Irlande a débuté bien avant le coup d’envoi pour les Bleus. Pendant le briefing plusieurs messages sont passés par le coach de l’Equipe de France, Gaël Foulard :

« Sur le plan tactique », une défense collective encore mieux organisée en se basant sur un contact encore plus prégnant sur l’adversaire. L’efficacité de la défense sera la clé de ce match. « Offensivement », savoir bien utiliser les espaces opposés d’une défense irlandaise très dense et savoir jouer sur la faiblesse des appuis du gardien, David Harte.

« Techniquement », chaque joueur devra monter d’un cran l’étalage de son talent sur le plan offensif mais défensivement bien prendre conscience que la performance de chaque maillon sera déterminant.

« Physiquement », les tricolores jouent leur sixième match en neuf jours, c’est beaucoup et il est certain que le dernier quart temps sera décisif.

"Mentalement", la cohésion de l’équipe sera essentielle. La préparation pour la WL3 a commencé et les Français doivent dès maintenant prouver leurs ambitions.

 

L’ensemble de ces message a été bien compris et respecté mais un élément perturbateur a contrarié le plan des Bleus lors du dernier quart temps : « la maîtrise de soi ». Il en effet est très compliqué de conserver un score (1-0) avec 2 cartons verts et un jaune sur les dix dernières minutes. »

 

« Malgré l’égalisation la gestion du match est parfaite et le PC de Victor Charlet inscrit à la trentième minute est mérité. Notre troisième quart temps est propre malgré la pression irlandaise. Shane O’Donoghue égalise à la 52ème mn dans les conditions d’infériorité numérique que l’on connait. Dommage mais bravo aux Bleus pour ce beau parcours (5 victoires et 1 nul) et la qualification en World League 3. Une bonne leçon sur shoot-outs et là aussi nous devons progresser dans ce domaine qui sera peut-être décisif dans quelques mois pour se qualifier en Coupe du Monde. » Confie Bertrand Reynaud, DTN de la Fédération Française de Hockey, présent à Belfast.

 

 

Irlande - France : 1 - 1
Buteur (France) : Victor Charlet (30‘)

 

Programme et résultats
16/03 – 11h00* : Quart de Finale - France vs Ukraine : 11 – 2
18/03 – 17h45* : Demi-Finale - Ecosse vs France : 0 – 2
19/03 – 17h45* : Finale - Irlande – France : 1 – 1 (Shoot-out : 4 – 2)

 

--------------------

 

Classement (Poule B)
France (9pts – 3 matchs joués) – Pays de Galles (5pts – 3 matchs joués) – Ecosse (4pts – 3 matchs joués) – Pologne (0pt – 3 matchs joués)

 

Programme et résultats des matches de poule
11/03 – 11h30* : France vs Ecosse : 3 - 1
12/03 - 11h30* : Pologne vs France : 1 - 3
14/03 – 13h15* : France vs Pays de Galles : 1 – 0

 

* Heure Française

 

Les Assemblées Générales "Ordinaire Elective" et "Extraordinaire" de la Fédération Française de Hockey se dérouleront le samedi 25 mars 2017 à l'hôtel Campagnile Paris Est - Porte de Bagnolet (28 Avenue du Général de Gaulle, 93170 Bagnolet). 
Ce jour-là, les clubs auront à élire les membres du Comité Directeur pour le mandat 2017-2020, selon un nouveau mode de scrutin. Les candidats et les projets fédéraux des listes sont désormais connus et consultables dans le présent article.
La présence du plus grand nombre le 25 mars est par ailleurs nécessaire afin de réunir le quorum requis pour la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire, dans la perspective d’une modification des Statuts de la Fédération. 

 

(c) B.Coisne

 

Ils l’ont fait ! L’Equipe de France a aujourd’hui, samedi 18 mars, battu l’Equipe d’Ecosse lors de la World League Round 2 (2-0). Cette victoire leur offre une place en Finale, mais pas que… Elle permet aussi aux Tricolores de gagner leur ticket pour partir disputer le Round 3 de la World League et prétendre à une qualification à la Coupe du Monde 2018. Même si les Bleus ont atteint leur objectif fixé pour cette compétition, ils restent « focus » sur leur finale qui se jouera demain à 17h45* face au pays hôte, l’Irlande.

 

« L’équipe a joué sérieusement et a su dominer les écossais défensivement » Explique Bertrand Reynaud, DTN de la Fédération Française de Hockey, présent à Belfast.

Après avoir très rapidement mené au score suite au but de Peter Van Straten à une poignée de secondes de la fin du premier quart temps (15’) (1-0) puis confirmé leur avance grâce au PC direct de Victor Charlet à la vingt-deuxième minute (2-0), L’Equipe de France a rapidement démontré aux Ecossais qu’ils savent maintenant garder l’avantage du score grâce à une organisation défensive qui la rend très hermétique.

Les Bleus doivent encore renforcer cette organisation défensive pour avoir autant d’efficacité face aux grandes nations mondiales.

Demain, dimanche 19 mars, se jouera une belle finale qui opposera les Français aux Irlandais. Ces derniers joueront devant leur public. Un bon test pour les tricolores !

 

Ecosse - France : 0 - 2

Buteur (France) : Peter Van Straten (15‘) –Victor Charlet (22‘)

 

Programme et résultats
16/03 – 11h00* : Quart de Finale - France vs Ukraine : 11 – 2
18/03 – 17h45* : Demi-Finale - Ecosse vs France : 0 – 2
19/03 – 17h45* : Finale - Irlande – France 

 

 

 ------------------------------------

 

Classement (Poule B)
France (9pts – 3 matchs joués) – Pays de Galles (5pts – 3 matchs joués) – Ecosse (4pts – 3 matchs joués) – Pologne (0pt – 3 matchs joués)

 

Programme et résultats des matches de poule
11/03 – 11h30* : France vs Ecosse : 3 - 1
12/03 - 11h30* : Pologne vs France : 1 - 3
14/03 – 13h15* : France vs Pays de Galles : 1 – 0

 

 

* Heure Française

 

Samedi 18 et dimanche 19 mars 2017, le CREPS de Bourges accueille pour la deuxième année consécutive le Tournoi National des Départements U12. 16 comités départementaux provenant des quatre coins de l'Hexagone viendront partager une compétition d'exception. Découvrez dans cet article les résultats de cet événement fédéral, régulièrement mis à jour.

(c) PerspectivePhotos

 

L’Equipe de France jouait ce jeudi 16 mars leur quart de finale de la Hockey World League Round 2 face à l’Ukraine, 24ème nation au classement mondial. Les Bleus ont eu une totale maitrise du match et ont soldé cet affrontement par un score sans appel : 11 – 2. Les tricolores sont donc qualifiés pour la demi-finale qui se jouera samedi 18 mars à 17h45*.

 

« La France est qualifiée pour la demi-finale de la World League 2 et c’est bien là l’essentiel. La victoire de l’équipe de France ne faisait aucun doute tellement cette équipe ukrainienne avait pu montrer des carences dans son jeu. », nous confie Bertrand Reynaud, DTN de la Fédération Française de Hockey, présent à Belfast.

 

Durant les 5 premières minutes les Ukrainiens font illusion et approchent très dangereusement du gardien Français à trois reprises. Ils tirent même une fois au but. Puis, les Bleus prennent totalement la conduite du match. 5-0 à la mi-temps. Notons un quatrième quart temps décousu suite à trois cartons jaunes (deux pour la France et un pour l’Ukraine), les Bleus continuent à faire grimper le score (quatre buts supplémentaires), quand les Ukrainiens eux, en profitent pour ne pas être « Fanny » et inscrivent deux buts. Score final à 11-2.

 

Au programme de vendredi beaucoup de repos avant d’aborder le weekend et surtout les deux matches cruciaux (demi-finale et finale) pour l’avenir de l’Équipe de France. Si les bleus terminent premiers ou seconds de la Hockey World League Round 2, ils participeront au Round 3 et pourront prétendre à une qualification pour la Coupe du Monde 2018 (Nov. - Inde)

 

 

France – Ukraine : 11 - 2
Buteur (France) : Etienne TYNEVEZ (9’- 60’) – Tom Genestet (12’) – Charles MASSON (15’ – 45’) -  Blaise Rogeau (19’ – 57’) – Guillaume Deront (22’) – Pieter Van Straaten (41’) – Jean-Laurent Kieffer ( 54’) – Viktor Lockwood ( 55’) 

Programme et Résultats

16/03 – 11h00* : Quart de Finale - France vs Ukraine : 11 – 2
18/03 – 17h45* : Demi-Finale : Ecosse vs France

 

 ------------------------------------

 

Classement (Poule B)
1. France (9pts – 3 matchs joués) – 2. Pays de Galles (5pts – 3 matchs joués) – 3. Ecosse (4pts – 3 matchs joués) – 4. Pologne (0pt – 3 matchs joués)

 

 Programme et résultats des matches de poule

11/03 – 11h30* : France vs Ecosse : 3 - 1
12/03 - 11h30* : Pologne vs France : 1 - 3
14/03 – 13h15* : France vs Pays de Galles : 1 – 0

 

 

Le Nice Hockey sur Gazon et Salle organise le samedi 25 mars 2017 la deuxième édition du tournoi des Aiglons de Hockey en Salle "Poussins".

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Test d'entrée au CREPS de Châtenay: 19 avril 2017
Eurohockey Indoor Club (W): 17 au 19 Fév. - Trophy - Lille MHC - LIT
Eurohockey Indoor Club (M): 10 au 12 Fév. - Challenge I - LUC Ronchin - HUN
Equipe de France Féminine: 10 au 13 Fév. - Stage - U21 & A - Charcot
Matchs Equipe de France Masculine: 23 Fév au 03 Mars - Préparation WLR2 - vs Wales
Matchs Equipe de France Masculine: 13 au 17 Fév - Préparation WLR2 - Vs Ecosse
Reprise du Championnat Gazon D: 05 Mars
Formation Agents de Développement: 30 & 31 Janv - CREPS IDF
Comité Directeur: 28 Janv. - Bagnolet
Coupe du Monde Salle: Equipe Française +40 ans 2 au 5 Fév - Krefeld (ALL)

Partenaires Officiels

Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

  • Connectez vous à l'Intranet Fédéral
  • Connectez vous à l'Intranet Sportif
  • Connectez vous à votre Espace Licencié
  • Connectez vous à votre Espace Entraîneur
  • Abonnez-vous à notre newsletter

    Inscrivez-vous aux newsletters de la F.F.H. et restez informé de l'actualité par email :
    Votre Email (*)
    Entrez une adresse email valide

    REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.