Equipes de France

Equipes de France

Eté 2017, un été très rythmé pour toutes les Equipes de France. Entre la World League 3 pour l'Equipe de France masculine A, les Championnats d'Europe de Hockey à 5 pour les U16 Filles et garçons, les Championnat d'Europe U21 (Filles et Garçons) et enfin les Championnats d'Europe A (Hommes et Dames), beaucoup de résultats étaient attendus par un grand nombre de supporters, que ce soit des parents ou tout simplement des passionnés de Hockey, beaucoup étaient derrière leurs écrans et soutenaient à distance et parfois même sur place les joueuses et joueurs qui prenaient part aux compétitions. Des rires, des larmes, de la joie et parfois des déceptions, tricolores sont parfois passés par de nombreuses émotions. Il est temps aujourd'hui de dresser le bilan de cet été riche en rebondissements.

Image (c)WorldSportPics-FEH
 
32° à l’ombre, l’été est revenu sur Valence. L'Equipe de France Féminine U21 dispute, sous une chaleur de plomb, son dernier match du Championnat d'Europe Junior. La place de 5ème est en jeu, mais pour cela les Bleuettes doivent gagner ce match crucial contre les Espagnoles. Malheureusement les Tricolores ont beaucoup de mal à retrouver leur tonicité et en face d’elles une équipe d’Espagne plus fraîche physiquement (deux matches joués contre trois pour les françaises). 60 minutes de match plus tard, où les joueuses de Cédric De Taeye ont été préssées, le score final tombe : 3-1 pour l'Espagne. Un coup dur pour les Françaises, qui sont passées, rappellons-nous, vraiment pas loin d'une qualification pour jouer la Demi-finale. Aujourd'hui elles sont en "stand-by" et doivent patiemment attendre le match Espagne-Irlande (03/09) pour connaitre leur sort...
 

Jeudi 31 aôut - 9h00 - Dernier match de poule de l'Équipe de France Féminine U21 au Championnat d'Europe à Valence (ESP) face à l'Angleterre. Même jour, même heure, sur le terrain numéro deux, se joue le match Irlande - Allemagne, les deux autres équipes de la poule en compétition avec les Françaises. Deux matchs simultanés, qui peuvent donner un tournant totalement différent en fonction du résultat. L'objectif est simple, les Bleuettes veulent se qualifier pour la demi-finale de l’Euro. Malheureusement le goal-average en décidera autrement et les bleuettes, apres une défaite 3-2, disputeront les places 5 à 7. Objectif: 5ème place mais avant cela, une journée de repos afin de recharger les accus et permettre au staff d’analyser le futur adversaire l'Espagne (match à 15h00 le 02 septembre).

 

Après son point historique gagné hier face à l'Allemagne grace à son match nul (0-0), l'Équipe de France Féminine U21 a aujourd'hui encore réalisé une véritable performance en remportant son match contre l'Irlande 1 but à 0. Demain, repos bien mérité pour les tricolores avant d'affronter jeudi 31 août à 9h00 l'équipe d'Angleterre.

Ce dernier match a un goût amer, mais nos Bleus veulent finir sur une bonne note et repartir avec la médaille de bronze. Face à eux, se dresse une équipe russe qui n'a rien à perdre. C'est donc un nouveau match sous tension qui attend les Français. Retour sur cette rencontre pleine de suspense. 

L’Équipe de France Féminine U21 rencontrait aujourd’hui l’Allemagne pour son premier match lors du Championnat d'Europe Junior qui se déroule à Valence (ESP). On savait la tâche difficile puisque les expériences antérieurs des tricolores face aux Allemandes se soldaient généralement par des défaites sévères même contre la catégorie inférieure. Mais cette Équipe de France "a de l’allure" et a su retrouver sa verve du Chili tant démontrée lors de la dernière Coupe du Monde Junior. Les bleuettes terminent donc cet affrontement par un match nul (0-0) et donc avec un point au compteur. Un début de compétition plutôt très prometteur pour les filles.

Retrouvez l'ensemble du programme des Equipes de France. Coupe d'Europe, World League... l'été va être chargé !

 

L'Equipe de France U21 Filles est sur le départ pour la Coupe d'Europe à Valence, en Espagne, du 28 au 3 septembre. Leur objectif : se maintenir dans le groupe A. Voici le programme. 

A peine rentrés de la WorldLeague 3 à Johannesburg, les Français vont devoir s'envoler pour Glasgow afin de disputer la Coupe d'Europe B, du 6 au 12 août. Voici le programme.

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.