Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Avant dernière journée de championnat en Elite et Nationale 1 ! Alors que les quatuors de tête se dessinent en Elite, le bas du tableau dames reste indécis. Retour sur le week-end de compétition. 

Elite Dames Suspense en bas de classement

2 matchs pour chaque équipe ce week end. Et 2 nouvelles victoires pour Saint Germain qui s’impose 4 buts à 1 contre le Stade Français samedi et 3 buts à 0 à Villa Primrose le samedi. Les Sangermanoises sont assurées de terminer à la 1ère place de la phase préliminaire. Secondes  du classement, les Cambraisiennes ont également fait coup double ce samedi (7 à 0 contre Villa Primrose et 3 à 0 contre Iris Hockey Lambersart). Le Racing CF, 3ème du classement, marquait  4 points avec un match nul (0-0) à Douai le samedi et une victoire (2-1) contre Lille MHC le dimanche. 4ème de ce classement, ces mêmes Lilloises ont conforté leur place en demi finales le samedi en battant le FC Lyon par 5 buts à 0. Enfin, en bas de classement, les filles du FC Lyon (1 nul et une défaite) prennent un léger avantage de 2 points sur celles du Stade Français (2 défaites ce week end). La 18ème et dernière journée du 28 avril va désigner qui descendra directement en Nationale 1 et qui disputera les barrages pour éviter la descente (DouaiHC/FC Lyon et Stade Français/Racing CF dimanche 28 avril à 14h00).
 DSC_5815.JPG
Crédits photo : Antoine Amadei
Nationale 1 Dames Le Polo de Marcq confirme
Pas de changement en Nationale 1 Dames avec le Polo Hockey Club de Marcq qui continue sa marche victorieuse et est assuré de la montée en Élite la saison prochaine (bat Iris Hockey Lambersart 2 par 1 but à 0). Avec un match nul contre l’équipe 2 de LIlle MHC (1-1), les filles de Carquefou HC laissent celles du Paris JB revenir à hauteur (victoire 2-1 à Toulouse). Le lutte s’annonce serrée à 2 journées de la fin entre ces 2 clubs, Carquefou et Paris JB, pour tenter de monter en Élite via la place de barragiste, l'équipe réserve de Lille MHC, actuelle seconde du classement, n’y étant pas éligible. A noter la victoire du SA Mérignac contre Antibes (4-0) et le match nul (2-2) entre Wattignies et CF Paris.
 
Elite Hommes Les jeux sont faits
Ce week end à 2 matchs a permis au CA Montrouge, à Lille MHC et à Saint Germain de remporter 2 victoires sans impact sur les désignations des futures demi finales. Notons cependant la victoire des Lillois contre les Racingmen par 2 buts à 0 (buts de Jules Bournac et de Viktor Loockwood), cette même affiche Racing/Lille se jouera en demi finale du championnat le 11 mai prochain à Lille… Enfin, le Polo de Marcq enregistre une victoire le samedi (2-0 contre Wattignies) et une défaite de dimanche (2-3 contre Lambersart).
 SANIT_GERLAIN-ASC026.jpg
Crédits photo : Jean-Claude Friant
Nationale 1 Hommes Statu quo en tête
Les 4 premiers du classement l’emportent et confortent ainsi leurs places au classement final. Douai bat Cambrai (5-1), Nantes bat Valenciennes (8-1), Stade Français bat Calais (4-2) et Barentin prend le meilleur sur Escaudœuvres (5-2). 5ème du classement Villa Primrose cède 5 buts à 2 au Touquet. Enfin les Girondins de Bordeaux s’imposent 5 buts à 2 contre HC Cauchois dans un match entre 2 équipes qui luttent pour leur survie dans cette division.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter