Equipes de France

(c) Patrick Vielcanet / Declicsport / Sportvision.fr

 

L’Équipe de France la voulait et ils l’ont eue cette victoire face au Pays de Galles !  (1 -0). Un début de match sous l’emprise Française (but pour la France), puis les Bleus ont de nombreuses occasions non concrétisées, RAS durant le 3ème quart temps et enfin pendant les 15 dernières minutes les Gallois s’activent pour égaliser mais les tricolores ne faiblissent pas et arrivent à tenir le 1-0 ! La France est première de sa poule et remplit la première partie de son contrat. Les Bleus devraient affronter l'Ukraine, jeudi 16 mars, pour leur quart de finale.

 

Peu de temps avant l’affrontement, les tricolores ont eu droit à leur briefing d’avant-match. Deux éléments essentiels ont été cernés pour bien aborder le match :

  • Savoir répondre efficacement à la défense galloise qui varie de la zone à l’individuelle et de la press haute à la press basse.
  • Mettre le focus sur le jeu ... et n’être préoccupé que par le jeu tout en mettant la cohésion de l’équipe au cœur des attitudes

 

13h15*, le match débute. La France a l’emprise sur le jeu durant tout le premier quart temps. Dès la huitième minute, Blaise Rogeau signe un superbe but sur une reprise de volée revers suite à un renvoi du gardien et du capitaine gallois.

 

Il n’a fallu que quelques secondes dans le deuxième quart temps pour qu’Hugo Genestet ait la possibilité de tirer au but du bord de cercle. A la 16ème minute une superbe contre-attaque de Blaise Rogeau et Gaspard Baumgarten aurait permis de creuser l’écart mais le premier porte trop loin la balle et réduit l’espace nécessaire pour conclure.  Puis le match devient plus haché, les Gallois pressant plus haut. Entre la vingtième et la vingt-septième minute, les Bleus rendent cinq balles, puis première contestation envers l’arbitre et enfin carton vert pour Hugo Genestet. Heureusement les tricolores défendent bien et les Gallois n’ont aucune possibilité pour réellement percuter dans le cercle.

 

Troisième quart temps : aucune action décisive. Toujours rien à se mettre sous la dent au niveau Gallois.

 

Dernier quart temps, là encore les Bleus auraient dû inscrire au moins un but mais ils se heurtent à chaque fois à David Kettle, - excellent portier gallois évoluant en championnat anglais comme bon nombre de joueurs –
Ce quatrième quart temps se résume en de nombreuses actions Françaises (shoot de Gaspard Baumgarten (48ème), reprise de volée d’Etienne Tynevez (49ème). Jean-Laurent Kieffer (52ème) suite à une chevauchée individuelle, François Goyet sur un shoot tendu (55ème)) et la 1ère action galloise dans le cercle se produit lors d’une contre-attaque à la cinquantième minute bien contrée par la défense tricolore. 
A quatre minutes de la fin, le coach Daniel Newcombe sort le gardien de but. A la cinquante-septième minute le shoot à bout portant de Dale Hutchinson est sorti par le pied droit d’Arthur Thieffry. 
Une minute plus tard Victor Charlet et le fameux « coupeur de tête gallois » Jonathan Gooch obtiennent un carton. Le match se terminera à 10vs10. Enfin Arthur sauve à nouveau son équipe à la cinquante-huitième d’un subtil jeu de crosse ! Les Gallois poussent pour aller aux shoot-outs mais le score restera vierge pour eux.

 

« Notre finition a été une nouvelle fois défaillante. Pas un seul PC du match ! Les Gallois nous ont inquiétés 10 minutes en fin de match alors que nous avions toutes les occasions pour se mettre à l’abri. 3 matches, 3 victoires et donc contrat rempli pour ce 1er tour. » Conclut, Bertrand Reynaud, DTN de la Fédération Française de Hockey, présent à Belfast.

 

France – Pays de Galles : 1 - 0
Buteur (France) : Blaise Rogeau (8’)

 

Classement (Poule B)
1. France (9pts – 3 matchs joués) – 2. Pays de Galles (5pts – 3 matchs joués) – 3. Ecosse (4pts – 3 matchs joués) – 4. Pologne (0pt – 3 matchs joués)

 

 Programme et résultats des matches de poule

11/03 – 11h30* : France vs Ecosse : 3 - 1
12/03 - 11h30* : Pologne vs France : 1 - 3
14/03 – 13h15* : France vs Pays de Galles : 1 – 0

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Semaine Nationale du Hockey Féminin: 15 au 21 mai 2017
Stage U21 France vs Allemagne: 23 au 27 mai 2017 - INSEP
Finale Elite Dames: 21 mai 2017 - Lille MHC
Comité directeur FFH: 20 mai 2017 - Bagnolet
Finale Elite Hommes: 6 mai 2017 - Saint-Germain HC
Assemblée Générale de la F.F. Hockey 2017: 25 mars 2017 - A.G. éléctive Ordinaire & A.G. Extraordinaire
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

  • Connectez vous à l'Intranet Fédéral
  • Connectez vous à l'Intranet Sportif
  • Connectez vous à votre Espace Licencié
  • Connectez vous à votre Espace Entraîneur
  • REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.