Equipes de France

 

L’Equipe de France masculine de hockey est arrivée à Johannesburg (RSA) mardi 4 juillet. Après quelques jours passés à continuer de peaufiner leur jeu avec des entrainements et un test-match face à l’Equipe d’Afrique du Sud (victoire 2-0) les tricolores ont disputé leur premier match de la compétition face à la Nouvelle-Zélande. Les Bleus ont réussi à tenir face au jeu des 8ème mondiaux avec un match nul (3-3).  Demain repos, avant d’affronter l’Australie à 14h00 le 11 juillet 2017.  

 

C’est sous un soleil radieux et un temps idéal pour jouer au hockey que les Bleus ont débuté leur tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde. Un début de match timide en défense pour les Français. Dès sa 1ère entrée dans le cercle, la Nouvelle-Zélande inscrit son premier but du match et du tournoi. (troisième minute). La France n’attend pas et, à son tour, sa première entrée dans le cercle est décisive, égalisation d’Etienne Tynevez : 1-1.

 

Dès la reprise du second quart temps, le public assiste à une action individuelle de François Goyet qui confirme son excellent début de match. Il réalise un shoot croisé qui permet à la balle de terminer au fond du but. 2-1 (dix-septième minute). Par la suite ce quart temps se résume par une grosse pression des joueurs kiwis avec 3 tentatives de PC, toutes sauvées par les tricolores.

La domination Néo-Zélandaise se concrétise par un but d’Hugo Inglis à quatre minutes de la mi-temps.

 

Bertrand Reynaud, DTN de la Fédération donne ses impressions suite à l’égalisation des Néozélandais : « La France doit défendre plus haut et être plus efficace en 1 contre 1 défensif. Elle doit surtout retrouver les belles initiatives offensives démontrées durant le 1er quart- temps. »

 

A peine deux minutes après la reprise, une déviation de la Nouvelle-Zélande, fait entrer la balle  directement dans le cercle qui est déviée par Hugo Inglis, le gardien français est surpris : but.  (32ème mn) : 2-3.
Les Bleus ont du mal à tenir la balle et l’impact des Néo-Zélandais dans le un contre un pose des problèmes mais l’Equipe de France retrouve peu à peu son jeu et suite à un shoot revers de Charles Masson repoussé par le gardien Devon Manchester, Peter Van Straten reprend le rebond : Egalisation ! 3 -3.

 

Nick Haig, prend, lors du quatrième et dernier quart temps, un carton jaune, qui permet aux tricolores de mieux gérer la fin de match. Deux PC en faveur des Bleus tirés par Victor Charlet ne trouveront pas la fin escomptée. (Un hors cadre et l’autre stoppé par le gardien de but). A 3mn de la fin Arthur Thieffry sauvera lui aussi l’équipe de France. Score final : 3-3.

 

«  Bonne performance face à la tête de série n°4 et classée 8ème mondial au ranking FIH. Cependant, il est évident que cette compétition est très ouverte et qu’il faudra davantage exprimer son talent principalement face à nos adversaires directs : le Japon et l’Espagne. » Explique Bertrand Reynaud, présent à Johannesburg.

 

France – Nouvelle Zélande : 3 - 3

Buteur (France) : Etienne Tynevez (5’) – François Goyet (17’) – Pieter Van Straaten (43’)

 

Programme et résultats des matches de poule
09 - Juillet - 12h00: France vs  Nouvelle-Zélande : 3 - 3
11 - Juillet – 14h00 : Australie vs France
13 - Juillet – 12h00 : Japon vs France
15 – Juillet – 12h00 : Espagne vs France

 

(Re)Découvrez les joueurs : En cliquant ici

 

Suivez les

"La version officielle" : créer son compte ESPN PLAYER - diffuseur officiel pour la France - via le lien ci-dessous et s’abonner un mois (sans engagement) pour environ 8/9 euros. 
"Le plan B" : passer par des sites de streaming type www.fromhot.com.C’est gratuit mais la qualité est très variable.

Facebook 
Twitter 
Instagram

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.