Evènement

 

 Du 14 au 17 avril se déroule au HC Oranje-Rood, Eindhoven (NED) le Championnat d’Europe des Clubs hommes première division, appelé plus communément l'Euro Hockey League 2017. Cette compétition regroupe les 16 meilleures équipes Européennes de Club. Le Racing Club de France en fait partie. Le R.C.F a entamé sa compétition aujourd’hui face au Banbridge Hockey Club, leur objectif était d’atteindre les quarts de finale et ils l’ont fait ! Victoire des « Ciels et Blancs » aux shoot-outs 1 – 1  (3 -0 SO). Rendez-vous pour les quarts de finales dimanche 16 avril à 12h15.

 

 

Avec plus de 11 000 spectateurs attendus, cette dixième édition de l’Euro Hockey League s'annonçait festif. Pour le Racing Club de France, cette première journée se termine effectivement dans la joie. Après un tirage plutôt idéal pour cette équipe, les « Ciel et Blanc » ont joué leur chance à fond. Jouer contre cette équipe, qui comporte tout de même des joueurs membres de l’Equipe nationale d’Irlande, était tout de même une aubaine pour eux aux vues des possibilités de tirage qu’offraient les huitièmes de finale de cette compétition.

Christophe Peters-Deutz, sacré « homme du match » par l’EHL revient sur cet affrontement, « On voulait un peu marquer l’histoire du Club et du hockey Français car il n’y avait que Saint Germain qui avait réussi à faire un quart de finale en EHL ces dernières années. Nous voulions donc les rejoindre et nous avons réussi grâce à cette victoire. Ce tirage était une opportunité extraordinaire car en général ce sont de très gros tirages en huitième de finale et là nous avions une opportunité de gagner. Nous avons donc bien préparé le match en visionnant des images de cette équipe. Cette préparation a été payante.

 Pour revenir sur le match, les 5 premières minutes nous n’avons pas joué comme nous le devions, on s’est fait vraiment peur. Durant la première mi-temps nous avons beaucoup subi mais on a défendu très fort, on a réussi à bien tenir la balle et à la vingt-cinquième minute j’ai marqué le premier but de cette rencontre. En seconde mi-temps nous sommes malheureusement un peu timorés, on ressent un peu le stress et la fatigue. On commence à un peu moins jouer ensemble, on prend un carton jaune, nous jouons donc à dix pendant 5 minutes et c’est à ce moment-là, que nous prenons l’égalisation. Après cette égalisation nous essayons de tenir au maximum. Le match se termine sur un match nul.  »

 

Afin de déterminer le vainqueur, les deux équipes se sont affrontées aux shoot-outs. Trois tirs Français ont terminé au fond du but alors que du côté des Irlandais ce fut trois échecs face à l’invincible Corentin Saunier.

 

Les « Ciel et Blanc » signent donc une victoire en EHL et disputeront les quarts de finale dimanche à 12h15 (Equipe adverse à définir). Il y a plus de 20 ans (1993), le Racing Club de France avait terminé ce Championnat d’Europe à la 3ème place à Brussel (BEL), il ne nous reste plus qu’à souhaiter la même chose à cette jeune équipe !

 

Banbridge HC vs Racing Club de France: 1 - 1 (0 - 3 SO)
Buteur (France) : Christophe Peters-Deutz (25’)
Shoot-out: Dylan Dominik (stroke Jean-Laurent Kieffer) – Amaury Bellanger – Christophe Peter-Deutz

 

(c) EHL - Photo de Couverture

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Semaine Nationale du Hockey Féminin: 15 au 21 mai 2017
Stage U21 France vs Allemagne: 23 au 27 mai 2017 - INSEP
Finale Elite Dames: 21 mai 2017 - Lille MHC
Comité directeur FFH: 20 mai 2017 - Bagnolet
Finale Elite Hommes: 6 mai 2017 - Saint-Germain HC
Assemblée Générale de la F.F. Hockey 2017: 25 mars 2017 - A.G. éléctive Ordinaire & A.G. Extraordinaire
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

  • Connectez vous à l'Intranet Fédéral
  • Connectez vous à l'Intranet Sportif
  • Connectez vous à votre Espace Licencié
  • Connectez vous à votre Espace Entraîneur
  • REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.