Equipe de France Féminine

Après un premier match perdu de peu faces aux Ukrainiennes (0 - 1), nos Bleues retrouvaient le terrain dès aujourd'hui pour le compte de cette deuxième journée de l'EuroHockey II à Cardiff. Elles affrontaient l'Italie, qui sortait d'un match nul contre la Russie, le prochain adversaire des Françaises. Les adversaires du jour de nos Féminines n'ont pas tremblé. Retour sur cette rencontre compliquée pour l'Equipe de France. 

 

W EHCII Italie Score

 

Pour son deuxième match de la compétition, l’équipe de France Féminine rencontrait l’Italie (15ème mondial) favorite de la compétition.

Après une bonne entame de match, une 1ère erreur de relance engendre immédiatement le 1er but italien à la 8ème mn par Jasbeer Singh. Seconde alerte 3 minutes plus tard avec Sara Puglisi. A la 13ème mn suite à une belle percussion par la droite de Julie Martinot, Julie Brachet tente de reprendre le centre de volée du revers mais la balle passe à gauche du but adverse. On sent des Françaises jouant sans complexe recherchant les côtés et les percussions. La défense est bien compacte et efficace.

En 2° QT, c’est la France qui obtient la première action dangereuse grâce à un PC acquis par Alice Demars (21ème mn). Malheureusement, PC sans succès.

Quatre minutes plus tard c’est au tour des Italiennes de jouer un PC (faute de pied dans le cercle) : premier arrêt grâce à Joséphine Hermant puis deuxième tentative contrée.

L’Italie presse et sur une pénétration dans le cercle par la gauche de Federica Carta, celle-ci shoote vers le second poteau pour Eugenia Bianchi. Notre marquage est derrière la joueuse ! Dommage 2-0.

Une minute plus tard Carta réitère la même action mais cette fois trompe la gardienne française d’un tir revers croisé à la perfection. Voilà deux actions consécutives qui surprennent nos joueuses pas habituées dans notre championnat à ce type de situation.

Le score à la mi-temps est à l'avantage des Italiennes : 3-0.

Dès le début de la 2° mi-temps l’Italie pousse et tente de saisir les moindres erreurs françaises en relance.

A la 33ème mn, Johanna Lhopital sauve une balle sur la ligne de but, mais une minute plus tard sur une attaque placée italienne, aucune joueuse ne décroche de la défense pour s’opposer à l’envoi dans le cercle. Lara Oviedo n’en demandait pas tant pour dévier au but et tromper Mathilde Petriaux, revenue sur le terrain à la mi-temps. Erreur de jeunesse : principe n°1 placement axe-balle-but et principe n°2 communiquer de derrière.

A la 35ème minute, la gardienne tricolore sauve du sabot gauche un tir de Mastronardi.

La France réagit mais ne peut concrétiser suite à une « partie de baby-foot » devant le but de Martina Chirico.

A la 42ème minute la France défend bien un PC qui se concrétise par un long corner. Malheureusement l’arbitre sanctionne la défense française d’un penalty-stroke transformé en lucarne gauche par Valentina Branconi. Une belle action initiée par Emma Perez ne pourra aboutir en fin de 3ème QT. Le score est alors de 5-0.

Dernière quart temps et encore une fois nos Bleues sont bien présentes physiquement.

Le harcèlement italien paye et conduit les Françaises à commettre des erreurs immédiatement exploitées.

A la 50ème minute, PC qui échoue sur une remise au donneur mais 5 minutes plus tard Lara Oviedo percute par la droite et trompe Mathilde Petriaux .

Dès l’engagement Alice Demars s’échappe et obtient un PC, mais qui sera mal donné.

Une dernière erreur de placement défensif conduit Elisabetta Pacella à se retrouver miraculeusement en 1 contre 1 face à la gardienne française pour inscrire le 7ème et dernier but de la rencontre.

Les Françaises ont joué crânement leur chance mais la vitesse les a conduit à commettre des erreurs, qui à ce niveau ne pardonnent pas. Nous avons vu une équipe tricolore sachant bien s’organiser en défense basse mais oubliant malheureusement de faire jouer la porteuse de balle. Offensivement les couloirs ont été mieux utilisés, mais trop de balles perdues sur du jeu à l’intérieur ou sur des distances trop longues et sur des mauvais choix (causés bien sûr souvent par le pressing adverse).

C’est un match qui a certainement permis d’apprendre beaucoup et de faire progresser l’équipe dans de nombreux secteurs.

Les Bleues doivent poursuivre leur chemin avec confiance.

 

France - Italie : 0 - 7

 

Prochain rendez-vous : Mercredi 9 août - 14:30 : Russie - France

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.