Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Développement

La compétition officielle a débuté le 2 août pour l'équipe de France, qui s'engage dans la Championship II, le deuxième niveau de la compétition...

La poule de l'équipe de France regroupe cinq équipes déjà affrontées la veille : l'Allemagne, l'Angleterre, l'Irlande et la République Tchèque.

 

240823edfha

L'équipe de France de hockey adapté (c) Cédric Martin. 

 

Un emploi du temps chargé attend les joueurs français, avec un match toutes les deux heures. Le hasard des rencontres fait également que la difficulté va aller crescendo avant le dernier match contre des tchèques plus faibles. L’objectif fixé par le staff est, à minima, de reproduire les mêmes résultats que la veille (2v et 2d) tout d’essayer de faire un coup contre les Anglais pour récupérer la 2ème place du groupe. 

 

Le premier match a vu la France s'imposer 2-1 contre l'Irlande. 

Cette entame de journée est parfaite en matière de résultat avec cette victoire 2 à 1. Les Français ont su imposer leur jeu face à des Irlandais attentistes mais réaliste. Après avoir manqués 4 shoot-outs, de nombreuse occasion et avoir été rejoint au score, Dominique Gomes a su débloquer la situation grâce à un magnifique but à quelques minutes du terme de la rencontre.

 

Cependant, la suite a été plus difficile. Contre l'Angleterre, l'équipe a connu une défaite 5-1. 

Ce match d’une haute importance pour la deuxième place de la poule, a commencé de manière très équilibrée avec des Français qui buttent sur la défense anglaise et une équipe adverse qui se montre menaçante et marque sur shoot-out. 1-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps va voir les Anglais marquer rapidement par deux fois et les Français baisser de rythme. A cela s’ajoute la blessure musculaire du défenseur français Lahcen Mahiaoui qui force toute l’équipe à se réajuster. Suite à cela les Anglais vont continuer à dominer, malgré le très beau but français en déviation. C’est finalement un résultat large qui reflète la physionomie de la deuxième mi-temps et peu donner quelques regrets à nos Bleus.

 

L'Allemagne s'est révélée être un adversaire coriace, avec une défaite sévère de 9-0 pour la France.

Une défense réorganisée suite à la blessure de Lahcen Mahiaoui a laissé l'équipe désorientée, permettant aux Allemands de dominer le match du début à la fin.

 

La journée a pris une tournure positive avec une victoire de 4-0 contre la République Tchèque.

Les Français ont rapidement pris l'avantage en marquant deux buts dès le début. L'équipe a maintenu la pression tout en faisant tourner l'effectif, assurant ainsi une victoire confortable.

 

Malgré les défis rencontrés, l'équipe a réussi à atteindre l'objectif sportif de se classer troisième dans le groupe. Cela a donné la chance à l'équipe de disputer la petite finale de la poule contre l'Irlande.

Rafi Yervantian, joueur :

« La blessure de Lahcen nous a mis un coup au moral mais nous avons respecté les objectifs de la journée. Nous avons hâte de jouer la petite finale demain. »

 

En dehors du terrain, un moment de partage a été organisé avec l'équipe de France A, qui séjourne dans le même hôtel. Cette rencontre visait à renforcer les valeurs portées par les équipes du Coq.

 240823hockeyad

Les équipes de France A et adaptée. 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter