Sidebar

Développement

swile.jpeg

 

La Fédération Française de Hockey est heureuse d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec Swile, entreprise française de la French Tech fondée à Montpellier en 2018 par Loïc Soubeyrand, qui unifie les paiements du quotidien professionnel, des avantages salariés aux voyages d'affaires.

À travers ce partenariat, Swile Travel devient la solution de mobilité privilégiée de la Fédération Française de Hockey et de son écosystème. L’objectif est de simplifier, centraliser et optimiser les déplacements de l’ensemble des acteurs du hockey français, en France comme à l’international.

Joueurs et joueuses, équipes de France, arbitres et juges, entraîneurs et staffs, salariés, élus, dirigeants et clubs pourront ainsi bénéficier d’une solution dédiée pour faciliter l’organisation de leurs déplacements liés aux compétitions, rassemblements, événements et activités fédérales.

Cette collaboration s’inscrit dans une volonté commune de proposer des solutions toujours plus simples et efficaces à l’ensemble de la communauté du hockey, tout en favorisant une meilleure maîtrise des déplacements et de leur impact.

À travers ce partenariat, la Fédération Française de Hockey est également fière de s’associer à une entreprise française innovante et engagée, partageant des valeurs de performance, d’innovation et de convivialité.

Découvrez l’ensemble des solutions proposées par Swile Travel sur le site officiel de Swile :

https://www.swile.co/solutions/travel

 1_VELOM.jpg

Nouveau partenariat - VELOM X FFH

Dans le cadre d'un partenariat conclu fin mai entre VELOM, entreprise spécialisée dans l'horlogerie haut de gamme, et la Fédération Française de Hockey (FFH), une édition limitée de montres aux couleurs de l'Équipe de France a été créée et est désormais proposée à la vente.

Au-delà de son caractère exclusif, cette collaboration poursuit un double objectif : soutenir financièrement la préparation de l'Équipe de France en vue de la Coupe du Monde 2026 et fédérer les supporters, les proches et les partenaires autour de la sélection nationale.

Ce partenariat constitue également une formidable opportunité de valoriser le hockey français. Il contribue à renforcer la visibilité de la Fédération, à faire découvrir la discipline à un public plus large et à promouvoir les valeurs de performance, d'engagement et de convivialité qui l'animent.

À l'approche de la Coupe du Monde, qui se tiendra du 15 au 30 août 2026 en Belgique et aux Pays-Bas, VELOM lance une édition limitée à seulement 11 montres. Chaque pièce est fabriquée exclusivement sur commande et personnalisée aux couleurs de l'Équipe de France. Le prix de vente est fixé à 2 500 € TTC.

Découvrez cette édition exclusive et soutenez l'Équipe de France en la commandant sur la boutique VELOM : www.velom.be.(site en maintenance jusqu'au vendredi 31/07)

 

3_VELOM.jpg tiimclemvelom.jpeg 4_-_VELOM.jpg

 

Pour en savoir plus :

Site officiel : https://www.velomwatches.com
Instagram : https://www.instagram.com/velom.watches/
Facebook : https://www.facebook.com/velom.watches/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/velom-watches/

CREPS Île-de-France

Rencontre avec Matthias Dierckens, le manager de la performance fédérale, qui nous présente les différents pôles de performance mis à disposition des jeunes talents et insiste sur la qualité de notre système de détection des meilleurs potentiels dès la catégorie U14.  Alors, si ton projet est de tenter d’atteindre le haut niveau international… cet article est pour toi !

Photo : Quentin Mouraud

Mercredi 20 mai avait lieu dans l’agglomération nantaise l’une des premières éditions Du Stade Vers l’Emploi (DSVE), organisé par le Carquefou Hockey Club en partenariat avec l’agence France Travail de Sainte-Luce sur Loire. Le 29 mai c’était au club du Touquet, dans la continuité d’un week-end exceptionnel sur la Côte d’Opale (AG FFH et finales Élite), de poursuivre la dynamique. Retour en mots et en images sur une belle réussite (déjà réalisée l’an dernier par l’ASPTT La Rochelle Hockey). Portrait d’un dispositif au service de l’inclusion sociale :

Crédit : FFH

La Fédération Française de Hockey est heureuse d’annoncer son partenariat avec l’association Premiers de Cordée afin d’amener la pratique du hockey directement auprès des enfants hospitalisés. Cette collaboration illustre la volonté commune de rendre le sport accessible à tous. 

Grâce à ce partenariat, de nombreux jeunes auront l’opportunité de s’initier au hockey dans un cadre adapté, en vivant des moments de plaisir, de partage et d’évasion loin du milieu médical. Encadrées par des éducateurs et des bénévoles formés et engagés, ces séances permettront aux enfants de découvrir la pratique du Hockey. 

La Fédération Française de Hockey, en s’associant à Premiers de Cordée, réaffirme ainsi que le sport peut être un vecteur de bien-être, de solidarité et d’inclusion, offrant à chaque enfant la chance de sourire et de s’épanouir à travers la pratique du hockey.

Publié le 27/03/26

Plus d'articles...

Où jouer ?

Trouvez un lieu de pratique près de chez vous 

Capture_décran_2024-07-22_à_09.42.24.png

En cliquant ici ! 

Partenaires Officiels