Sidebar

Equipes de France

Chez les Dames, en poule A, l’Équipe de France Dames sera opposée à l’Australie, au Chili et à la Suisse 

Gros tirage pour les Bleues qui seront opposées au N°6 mondial, l’Australie le lundi 2 mars, puis à la Suisse (n°38 mondial) le mercredi 4 mars et enfin au pays hôte, le Chili (n°15 mondial) le jeudi 5 mars 2026. Classées 17ème mondial, les Françaises ne partiront pas favorites sur le papier pour la qualification en demi-finale, d’autant plus que le Chili jouera à domicile. Cependant, l’écart au ranking mondial entre ces deux pays, le Chili et la France, est suffisamment faible (2 places et 258 points) pour laisser espérer une bonne performance de nos Bleues.

Chez les Hommes, en poule A, l’Équipe de France Hommes sera opposée au Pays de Galles, à l’Écosse et au Chili

Les Bleus sont en position de favori dans cette poule A avec le meilleur classement au ranking mondial (9ème position). Ils seront opposés le dimanche 1er mars contre l’Écosse (20ème mondial), puis le mardi 3 mars contre le Pays de Galles (15ème mondial) et enfin le mercredi 4 mars contre le Chili (22ème mondial).

Rappelons que les trois premières équipes de chaque tournoi seront qualifiées pour la Coupe du monde. Il est donc essentiel que les Équipes de France se classent aux 2 premières places de chaque poule pour accéder aux demi-finales et tenter leur chance d’accession aux deux tournois Dames et Hommes qui se dérouleront conjointement du 15 au 30 août 2026 en Belgique et aux Pays-Bas. 

Les horaires des matchs seront confirmées ultérieurement.

article rédigé le 21 janvier 2026 par Eric Delemazure

Difficile pour les 2 équipes de se remobiliser après leurs éliminations aux tirs au buts, contre l’Inde pour la Belgique et contre l‘Allemagne pour la France. Le coach Mathias Dierckens a insisté sur les aspects positifs du match – faire jeu égal avec la nation championne du monde – tout en regrettant le manque de réussite face au but. Un sacré challenge à relever pour nos bleuets pour ce 5ème match en 9 jours.

Faire jeu égal avec les champions du monde en titre (qui avaient battu les Français en finale en 2023) est en soi un bon résultat. Mais échouer aux tirs au but est une issue cruelle pour une jeune équipe de France qui n’a pas démérité, qui a joué avec cran et qui a sans doute manqué un peu de réussite, en particulier sur corner.

29ème nation au ranking mondial chez les seniors, le Bangladesh participe à sa toute première coupe du monde U21 avec une courte défaite face à l’Australie et un nul avec la Corée du Sud. Les Bleuets, qui jouent la qualification en quart, sont prévenus, il va falloir jouer serré et sérieusement pour ne pas se faire surprendre par une équipe qui n’a rien à perdre.

Plus d'articles...

Où jouer ?

Trouvez un lieu de pratique près de chez vous 

Capture_décran_2024-07-22_à_09.42.24.png

En cliquant ici ! 

Partenaires Officiels