Sidebar

Banniere top

Pas de miracle en EHL pour Lille et Montrouge

EHL/World Sport Pics

Les 2 équipes françaises étaient condamnées à l’exploit pour se qualifier pour le Final 12 de Pâques prochain. Ou tout du moins pour se rassurer avant de retrouver les matchs du championnat de France Élite dès le week-end prochain.

Lille MHC battu avec les honneurs par les Autrichiens du SV Arminen (1/2)

Les champions de France 2026 doivent gagner ce match avec au moins 7 buts d’écart pour espérer se qualifier, face à une équipe autrichienne qui peut se contenter d’un match nul. Une mission sans doute impossible mais les Lillois veulent finir sur une bonne note et prennent le jeu à leur compte en début de match, multiplient les entrées dans le cercle mais ne parviennent pas à scorer malgré des occasions pour Koji Yamasaki et Raphael Couture en premier quart. Et sur une percée de l’avant japonais, Pierre Piot conclut un beau mouvement lillois dès la reprise du 2ème quart temps (1/0-17’). Mais la machine autrichienne se met en route et Arminen égalise sur PC à la 21’ (1/1).  La fin du second quart temps est plus difficile pour Lille qui subit les assauts adverses et concèdent un but contesté mais validé à la 26’ (1/2).

Une deuxième mi-temps pour l‘honneur qui débute par un premier tir sur le gardien de Niels Dereumaux sur passe d’Arthur Golliot. Les Bleus lillois confondent vitesse et précipitation et le tir d’Yvan sur passe de Park est sorti in extremis par le gardien autrichien (37’). Les Lillois poussent face des autrichiens qui sont bien organisés en défense et ne paniquent pas. Un tir soudain de Koji Yamasaki rase la lucarne (39’). Dommage que le PC obtenu par Jonas Mahé, très actif dans ce match, ait été mal combiné (40’).  Le dernier quart est moins rythmé, les autrichiens semblant se contenter de gérer leur avantage au score.  Les Lillois font le siège du cercle adverse mais ont peu d’occasions. Notons ce tir contré de Koji face au but (55’).  Sur un PC à 5 secondes du terme, Yvan Hannoir voit sa reprise contrée d’une magnifique parade du gardien autrichien. Dommage, les Lillois auraient mérité de partager les points. Cependant, même si le résultat ne leur est pas favorable, les Lillois ont disputé un excellent match sur lequel ils vont pouvoir s’appuyer lors des prochaines joutes en Championnat de France.

pt2lilleehl2026sitinternette.jpgEHL/World Sport Pics

CA Montrouge 92 largement battu par les Irlandais de Lisnagarvey HC (0/6)

Une victoire avec 5 buts d’écart, le défi de Montrouge est immense, d’autant que les Irlandais de Lisnagarvey se qualifieraient sur un simple match nul après leur victoire 5 buts à 2 contre RW Wettingen. Cependant, ce sont les Irlandais qui tirent les premiers un PC bien contré par la défense du CAM92 qui réplique sur des tirs d’Augustin Sellier et de Lukas Boussemart (5’). Mais sur un contre rapide, les Irlandais ouvrent le score par Ben Nelson (0/1-6’). Le premier quart se termine avec une belle circulation de balle des 2 camps, sans qu’aucun ne parvienne à se montrer dangereux. Le match se joue sur un petit rythme jusqu’à ce tir bien détourné par Marius Clément (20’). Le CAM92 tente de bouger son adversaire du jour, comme sur cette passe en profondeur de Thibaut Jelitte pour Augustin Sellier qui ne peut assurer sa reprise (22’). Le CAM92 obtient un PC mais le tir d’Antonin Igau est jugé dangereux et la reprise victorieuse de Lukas Boussemart est logiquement annulée (26’). Les camistes poussent mais ce sont les Irlandais qui marquent un deuxième but sur PC cette fois (0/2-27’).  Le 3ème quart redémarre avec un nouveau but sur action de jeu des Irlandais qui trompent la défense française (0/3-32’).  Le CMA92 tente de réagir mais échoue souvent sur la dernière passe ou le dernier geste technique. Et sur une belle percée de Matthiew Aughey, Lisnagarvey aggrave le score (0/4-35’). Les camistes accusent le coup mais continuent à se battre sans parvenir à trouver la faille. Hélas, sur un nouveau PC, Lisnagarvey s’y reprend à 3 tentatives pour battre une 5ème fois le portier français (0/5-42’). Le dernier quart n’est plus qu’une balade irlandaise qui démontre un jeu collectif parfaitement huilé et bien en place.  A 15 secondes de la fin, les Irlandais battent une dernière fois Thomas Alquier qui a pris la place du gardien titulaire pour ce dernier quart temps. Score final 6 buts à 0 pour Lisnagarvey. 

ehlPart2Montrouge2026.jpgEHL/World Sport Pics

Arminen SV et Lisnagarvey.se qualifient pour le Final 12 qui sera disputé lors du week-end de Pâques 2027.

 Pour en savoir plus Le site de la compétition EHL : https://ehlhockey.tvRendez-vous du 24 au 29 mars 2027 pour le Final 12 Men and Women avec la participation des filles de Lille MHC et la présence des U15 Boys de Lille MHC (programme et lieu à désigner).