Sidebar

Actualités

Chez les Dames, en poule A, l’Équipe de France Dames sera opposée à l’Australie, au Chili et à la Suisse 

Gros tirage pour les Bleues qui seront opposées au N°6 mondial, l’Australie le lundi 2 mars, puis à la Suisse (n°38 mondial) le mercredi 4 mars et enfin au pays hôte, le Chili (n°15 mondial) le jeudi 5 mars 2026. Classées 17ème mondial, les Françaises ne partiront pas favorites sur le papier pour la qualification en demi-finale, d’autant plus que le Chili jouera à domicile. Cependant, l’écart au ranking mondial entre ces deux pays, le Chili et la France, est suffisamment faible (2 places et 258 points) pour laisser espérer une bonne performance de nos Bleues.

Chez les Hommes, en poule A, l’Équipe de France Hommes sera opposée au Pays de Galles, à l’Écosse et au Chili

Les Bleus sont en position de favori dans cette poule A avec le meilleur classement au ranking mondial (9ème position). Ils seront opposés le dimanche 1er mars contre l’Écosse (20ème mondial), puis le mardi 3 mars contre le Pays de Galles (15ème mondial) et enfin le mercredi 4 mars contre le Chili (22ème mondial).

Rappelons que les trois premières équipes de chaque tournoi seront qualifiées pour la Coupe du monde. Il est donc essentiel que les Équipes de France se classent aux 2 premières places de chaque poule pour accéder aux demi-finales et tenter leur chance d’accession aux deux tournois Dames et Hommes qui se dérouleront conjointement du 15 au 30 août 2026 en Belgique et aux Pays-Bas. 

Les horaires des matchs seront confirmées ultérieurement.

article rédigé le 21 janvier 2026 par Eric Delemazure

CA Montrouge 92 remporte la phase régulière en Élite Dames et Hommes

 

Tournoi 3 Élite Dames

Les 2 demi finales sont connues : CA Montrouge 92 contre Polo HC Marcq & Iris Hockey Lambersart contre Cambrai HC. En effet, le CAM, l’emportant successivement sur Polo Marcq (7/6), Blanc Mesnil (8/1) et La Baule (6/1) confirme sa position de leader de la phase régulière avec 8 victoires pour un seul match nul ; devant Lambersart vainqueur de Carquefou (6/2), Blanc Mesnil (12/0) et Cambrai (1/0), 7 victoires et 2 nuls. Ces 2 équipes sont invaincues et vont postuler pour la finale dans 2 semaines à Cambrai. On retrouve en léger retrait les clubs de Cambrai et de Polo Marcq, 6 victoires, 1 nul mais 2 défaites, également qualifiés en demi finales, mais en position d’outsider.

En bas de classement, Villa Primrose avait engrangé suffisamment de points pour sauver sa place en Élite malgré sa défaite contre le HC Grenoble (7/4). Grenoble enregistre ainsi ses premiers points (4 au total) tout comme La Baule OHC (1 point) sans pour autant éviter les 2 dernières places, synonymes de descente en Nationale 1.

Phases finales les 31 janvier et 1er février 2026 à Cambrai (Salle Vanpoulle)

Le classement final

1/ CA Montrouge 92 : 25 points

2/ Iris Hockey Lambersart : 23 points

3/ Cambrai HC : 19 (+38) points

4/ Polo HC Marcq : 19 (+20) points

5/ Carquefou HC : 14 points

6/  AS Villeurbanne EL : 9 (-14) points

7/ Blanc Mesnil SH : 9 (-32) points

8/ Villa Primrose : 7 points

9/ HC Grenoble : 4 points

10/ La Baule OHC : 1 point

  

Tournoi 3 Élite Hommes

Les 2 demi finales sont connues : CA Montrouge 92 contre LUC Ronchin & Iris Hockey Lambersart contre Racing Club de France. En effet, c’est le CA Montrouge qui remporte la phase régulière après sa victoire 8 buts à 5 contre son dauphin IH Lambersart en clôture du tournoi. En 3ème position, le Racing CF a fait le plein de points dans ce weekend (3victoires contre Cambrai, Valenciennes et Nantes qui est le grand « perdant » du tournoi avec 3 défaites en 3 matchs. Le HC Nantes est ainsi coiffé par LUC Ronchin qui s’octroie la 4ème place en remportant 3 victoires contre Orléans, Amiens et Cambrai.

En toute fin de classement, la victoire de Grasse HC contre Cambrai HC (7/6) n’y suffit pas pour éviter à ces 2 clubs la relégation en Nationale 1 Hommes la saison prochaine.

Phases finales les 31 janvier et 1er février 2026 à Cambrai (Salle Vanpoulle)

Le classement final

1/ CA Montrouge 92 : 24 points

2/ Iris Hockey Lambersart : 22 points

3/ Racing CF : 19 points

4/ LUC Ronchin : 18 points

5/ Amiens SC : 15 (+13) points

6/ HC Nantes : 15 (+5) points

7/ HC Valenciennes : 10 points

8/ CLT Orléans : 6 points

9/ Grasse HC : 4 points

10/ Cambrai HC : 0 point

 

Article rédigé par Eric Delemazure

 Tournoi 1 Elite Dames
Avec 2 victoires et un nul, pas moins de 4 équipes occupent la tête du classement à l’issue de ce premier tournoi organisé à Villeurbanne : Cambrai HC, victoire 7/1 vs Blanc-Mesnil SH et 10/0 vs La Baule OHC ; nul 5/5 contre Carquefou HC, avec un total de 22 buts marqués contre 8 encaissés - Carquefou HC, victoire 7/4 contre La Baule OHC et 9/2 contre Blanc-Mesnil SH, avec un total de 21 buts marqués contre 11 encaissés – Polo Marcq, victoire 3/0 contre le club local, AS Villeurbanne EL et 9/3 contre HC Grenoble ; nul 2/2 contre Iris Hoc-key Lambersart, avec un total de 14 buts marqués contre 5 encaissés – CA Montrouge 92, victoire 3/1 contre AS Villeurbanne EL et 4/1 contre HC Grenoble, avec 11 buts marqués contre 5 encaissés. On retrouve Villa Primrose (2 victoires/1 défaite) à la 5ème place devant IH Lambersart (1 victoire/2 nuls) et Blanc Mesnil SH (1 victoire). En fin classement, les équipes de AS Villeurbanne EL, La Baule OHC et HC Grenoble sont toujours à la recherche de leur premier point.

Capture_décran_2025-12-17_à_16.25.58.pngCrédit Photo : Alex Ortega)

Prochain tournoi les 3 et 4 janvier 2026 à Carquefou (salle de la Mainguais)

TQ U14 Filles
Les 3 tournois qualificatifs organisés à Caen, St Etienne et Wattignies ont permis de désigner les têtes d’affiche du tournoi final. En poule A, Lille MHC a fait le plein des points et des victoires (12 points) devant CA Montrouge 92, second avec 3 victoires. On trouve ensuite dans l’ordre les clubs de Wattignies HC, SA Mérignac et HC Escaudœuvres. Même situation en poule B avec 4 victoires pour Iris Hockey Lambersart devant Saint Germain HC, 3 victoires. La suite du classement laisse apparaître Carquefou HC, HCV Caen EC et HC Charcot. La poule C, avec 4 clubs, a permis à Villa Primrose de s’imposer (3 victoires) devant Polo Marcq (2 victoires), HC Stéphanois et Stade Français.

Tournoi 1 National 1 Hommes
Douai HC survole ce premier tour du championnat avec 3 victoires contre ASF Antibes (6/5), SC Abbeville (8/3) et HC Escaudœuvres (7/6). En embuscade, juste derrière, on retrouve un autre pensionnaire de l’Elite gazon, Lille MHC qui l’emporte contre HC Escaudœuvres (6/3) et HC Barentin (7/4) mais réalise un match nul 3 buts partout contre SC Abbeville. 3 équipes se partagent la troisième place avec 2 victoires : ASF Antibes, HC Cauchois et HC Barentin. Devant SCO Angers et SC Abbeville (1 victoire et 1 nul), COR Cannes (1 nul) tandis que HC Escaudœuvres et Girondins de Bordeaux ferment la marche.

Prochain tournoi es 3 et 4 janvier 2026 à Abbeville.

Article rédigé par Eric Delemazure

Difficile pour les 2 équipes de se remobiliser après leurs éliminations aux tirs au buts, contre l’Inde pour la Belgique et contre l‘Allemagne pour la France. Le coach Mathias Dierckens a insisté sur les aspects positifs du match – faire jeu égal avec la nation championne du monde – tout en regrettant le manque de réussite face au but. Un sacré challenge à relever pour nos bleuets pour ce 5ème match en 9 jours.

29ème nation au ranking mondial chez les seniors, le Bangladesh participe à sa toute première coupe du monde U21 avec une courte défaite face à l’Australie et un nul avec la Corée du Sud. Les Bleuets, qui jouent la qualification en quart, sont prévenus, il va falloir jouer serré et sérieusement pour ne pas se faire surprendre par une équipe qui n’a rien à perdre.

Où jouer ?

Trouvez un lieu de pratique près de chez vous 

Capture_décran_2024-07-22_à_09.42.24.png

En cliquant ici ! 

Partenaires Officiels