Sidebar

Coup de crosse des 7 et 8 février 2026

Wattignies champion de France U17 Filles

Ambiance et suspense en U17 Filles

Belle réussite du tournoi organisé par le Polo HC Marcq ces 7 et 8 février à Marcq-en-Barœul. Trois belles équipes compétitives, du public, du suspense… il faut dire que la présence de trois équipes de la métropole lilloise y était pour beaucoup. Et, avec seulement cinq jeunes filles présentes sur les feuilles de match (!), le Racing CF n’est pas venu jouer les trouble-fêtes !

En première demi-finale samedi, le Polo HCM et le Lille MHC se sont départagés aux shoot-outs après un match haletant qui a tenu toutes ses promesses : quatre buts partout et un seul shoot-out réussi par Fantine Haudebourg pour le Polo. Dans la seconde demi-finale, les dix wattignisiennes venaient facilement à bout de la belle résistance des jeunes racingwomen (7-2).

Dimanche matin, un simulacre de match opposait quatre jeunes racingwomen valeureuses à douze Lilloises lors de la finale pour la 3e place. Victoire 12-0 et médaille de bronze pour Lille.
En finale, devant un public nombreux et parfaitement discipliné, Wattignies menait rapidement 2-0 (3’ et 4’) avant que le Polo ne prenne le jeu à son compte et ne marque juste avant la mi-temps (2-1, 20’). Très animée, la seconde période est restée indécise jusqu’à la 30’ et un nouveau but wattignisien (3-1). Jouant le tout pour le tout et dans une ambiance indescriptible, les jeunes wattignisiennes marquaient dans le but vide (4-1, 37’) avant que les Marcquoises, pourtant à cinq après l’expulsion d’une joueuse, ne réduisent le score (4-2, 39’). Les supporters du Wattignies HC pouvaient alors savourer ce titre de championnes de France pour leur équipe U17 Filles.

Classement final U17 Filles

  1. Wattignies HC
  2. Polo HC Marcq
  3. Lille MHC
  4. Racing CF

Tournoi qualificatif U17 Garçons

Mérignac et Nantes organisaient les tournois qualificatifs de cette catégorie. Lors de la première phase de poules, Carquefou et le Racing CF faisaient la différence en empochant deux victoires dans les poules A et B, à l’image de Nantes et de Lambersart dans les poules C et D.
Cependant, en phase 2, Valenciennes écartait Carquefou de la qualification en demi-finale (victoire 10-5) et se qualifiait en compagnie du Racing CF, invaincu lors de ce tournoi. Pas de surprise dans l’autre phase, qui permettait à Nantes et Lambersart, seulement battu par Nantes, d’accéder aux demi-finales au détriment de Lille MHC (égalité de points avec Lambersart, mais un goal-average inférieur).

Les demi-finales se joueront à Lambersart les 21 et 22 février 2026 :

  • Racing CF vs HC Valenciennes
  • HC Nantes vs IH Lambersart

Article rédigé par Éric Delemazure

Où jouer ?

Trouvez un lieu de pratique près de chez vous 

Capture_décran_2024-07-22_à_09.42.24.png

En cliquant ici ! 

Partenaires Officiels