Cambrai2 et Douai, Champion en Nationale 1 Dames et Hommes
Tournoi 3 Nationale 1 Dames
Duel à distance lors de ce dernier tournoi pour le titre de championne de France entre l’équipe réserve de Cambrai HC et Lille MHC1. Lille enclenchait les débats avec un cinglant 11/0 infligé au SCOSM Marseille tandis que Cambrai avait toutes les peines du monde à se défaire de Montpellier UC, pourtant dernier du classement (victoire 7/5). Le dimanche, dans un match important pour les 2 équipes (Lille pour le titre et Racing CF pour la montée), Lille et Racing ont fait match nul, 4 buts partout, ruinant ainsi les espoirs de Lille pour le titre, mais également du Racing qui rate la montée en Élite d’une toute petite marche. Dommage que cette belle équipe qui n’a été battue que sur tapis vert pour avoir fait jouer une joueuse non qualifiée.
En battant CLT Orléans par 6 buts à 3 dans son denier match, Cambrai HC2 confirmait ainsi son titre de championne de France de Nationale 1 tandis que, dans un match haletant, l’équipe locale, HC Stéphanois, l’emportait d’un but d’écart (4/3) contre la sympathique équipe de Montpellier UC, obtenant dans le même temps son ticket pour l’Élite l’an prochain
Le classement final
1/ ambrai HC2 : 21 points
2/ Lille MHC : 19 points / Montée en Élite
3/ HC Stéphanois : 18 points / Montée en Élite
4/ Racing CF : 17 points
5/ HC Escaudœuvres : 12 points
6/ HCV Caen EC : 7 points
7/ CLT Orléans : 6 points
8/ SCOSM Marseille : 3 points
9/ Montpellier UC : 1 point / Descente en Nat2
Tournoi 3 Nationale 2 Hommes
Champion de France, Douai HC a survolé le tournoi avec 8 victoires pour un seul nul contre son dauphin, HC Barentin. Le club normand, bien que battu par Lille lors du tournoi 2 a su élever son niveau et battre successivement Angers (7/6), Abbeville (8/5) et Antibes (8/6), confirmant ainsi sa 2ème place et sa montée en Élite pour la saison prochaine. Une place convoitée par Lille MHC qui a déchanté d’entrée de tournoi en étant battu 6 buts à 4 par l’équipe d’Antibes, véritable arbitre du duel Barentin/Lille pour la montée en Élite. S’ensuivent au classement les équipes d’Abbeville, du HC Cauchois, du HC Escaudœuvres et du SCO Angers. Enfin, les équipes des Girondins de Bordeaux et du COR Cannes terminent en bas du classement et descendent en division inférieure.
Le classement final
1/ Douai HC : 25 points / Montée en Élite
2/ HC Barentin : 22 points / Montée en Élite
3/ Lille MHC : 19 points
4/ SC Abbeville : 15 points
5/ HC Cauchois : 12 points
6/ ASF Antibes : 12 points
7/ HC Escaudœuvres : 10 points
8/ SCO Angers : 7 points
9/ Girondins Bordeaux : 4 points / Descente en Nat2
10/ COR Cannes : 3 points / Descente en Nat2
Article rédigé par Eric Delemazure










