Dernier week-end de championnat en Elite et Nationale 1. Rendez-vous le week-end du 11-12 mai pour connaître les équipes Championnes de France !
Elite Dames
Le match opposant les 2 équipes en tête du classement a vu la victoire de St Germain en terre cambraisienne, buts de Rockall et de Cadot pour St Germain et de Isore pour Cambrai. Les qualifications pour les demi finales St Germain contre Lille MHC et Cambrai contre Racing CF étaient déjà acquises. A noter que les demi finales et finales sont organisées à Lille les samedi 11 et dimanche 12 mai prochain. Notons que la victoire du Stade Français (1-0, but de Philippine Berly) contre le Racing CF n’a pas suffi à sauver les stadistes qui prendront le chemin de la Nationale 1 l’an prochain. En effet, en déplacement à Douai, les lyonnaises l'ont emporté par 5 buts à 1 (2 buts de Aimar, 2 buts de Milani et 1 but de Martinez). Le FC Lyon jouera donc un barrage contre l’équipe classée deuxième de Nationale 1.

Crédit photo : Cédric Martin
Nationale 1 Dames
Déjà assurées de la montée en Elites, les filles du Polo de Marcq avaient battu celles de Wattignies le 9 avril dernier. Lille MHC2 conserve la deuxième place malgré sa défaite contre SA Mérignac (3-2). La position de barragiste se jouera entre Carquefou, actuel 3ème avec 33 points et Paris JB, 4ème avec 30 points. Verdict à l’issue de la 18ème journée. En bas de classement, si la descente en Nationale 2 semble promise à IH Lambersart 2, la place de barragiste se jouera entre Wattignies HC et CF Paris le 12 mai prochain.
Elite Hommes
Pas de changement en tête avec les qualifications pour les demi finales de CA Montrouge contre St Germain et de Lille MHC contre Racing CF. A noter que les demi finales et finales sont organisées à Lille les samedi 11 et dimanche 12 mai prochain. En bas de classement, après sa victoire par 2 buts à 0 contre FC Lyon, le Paris JB sauve sa place en Elite pour la saison prochaine, tandis que le club de Wattignies descend automatiquement en division inférieure et que Amiens SC jouera un barrage contre le club classé deuxième en Nationale 1.

Crédits photo : Jean-Claude Friant
Nationale 1 Hommes
Douai, assuré de la montée en Elite l’an prochain, bat les Girondins de Bordeaux (4/3). Tandis que le HC Nantes (vainqueur 8-0 à Escaudœuvres) et le Stade Français (6/1 contre Valenciennes) sont tous deux en course pour la place de barragiste, avec cependant un avantage de 3 points pour Nantes à 2 journées de la fin. Lutte également en bas de classement avec 3 équipes concernées par la descente en Nationale 2 : Escaudœuvres, HC Cauchois et Girondins de Bordeaux.

Crédits photo : Cédric Martin










