Doublé historique pour le CA Montrouge 92 en Élite
Finales Élite Dames et Hommes : CA Montrouge 92, double champion de France
Le verdict est tombé en Élite qui jouait ses phases finales dames et hommes le week-end dernier à Cambrai. Un rendez-vous attendu par les nombreux spectateurs présents qui ont apprécié la qualité et l’intensité des matchs joués.
En demi-finale, chez les dames, la classe de l’allemande Sonja Zimmermann a permis au CAM92 de prendre l’avantage sur le Polo Marcq, une équipe débutant à ce niveau qui présentait une équipe emmenée par Marie-Sophie Grynzinski, meilleure buteuse de la compétition avec 26 buts en 11 matchs. 3/1 pour CAM92, avec 3 buts de Sonja Zimmermann. La 2ème rencontre entre IH Lambersart et Cambrai HC ne donnait pas de vainqueur, 2 buts partout, buts de Sharon Seaton et Julie Martinot pour IHL, buts de Mickaela Lahlah et de Morgane Dupont pour CHC. Ce sont donc les shoot out qui envoyaient les joueuses locales en finale, 2 so à 1 pour Cambrai. En petite finale pour la 3ème place, les marcquoises imposaient leur jeu en marquant 2 buts par Veronika Bassi et Agustina Arista face aux Lambersartoises qui ont buté sur Othane Pertzing, la gardienne marcquoise en pleine réussite. En finale, pour le titre de championne de France, les joueuses de Montrouge menaient rapidement grâce à 2 buts de Diane de Peretti et de Marie Mekki avant que le match ne s’emballe et que les cambraisiennes ne jouent leur va-tout en sortant leur gardienne de but ; s’en sont suivies 5 minutes de folie avec un nouveau but du CAM92 de Sonja Zimmermann et un but de Martina Alessi pour CHC. Les filles du CA Montrouge 92 sont championnes de France 2026.
Chez les hommes, le suspense était à son comble pour la première demi finale entre Iris Hockey Lambersart et Racing Club de France : 4 buts partout avec des buts de Arthur Golliot, Adrien Pecqueur, Blaise Lesueur et Adrien Cousin pour les hommes de Sullivan El Ghezzi contre des buts de Mathieu Boucher, Simon Martin-Brisac, Arthur Plauche et Achille Loussif pour les jeunes racingmen. Il fallait donc en arriver aux shoot out, remportés par Lambersart 3 so à 2. Dans l’autre rencontre, les hommes du CAM92 ne laissaient aucune chance aux lucistes battus 5/1, but de Félix Caucheteux pour LUC Ronchin. La finale pour la 3ème place offrait un nouveau suspense avec une victoire 5 buts à 4 pour les racingmen contre ces mêmes lucistes. La finale pour le titre a également accouché d’un match tactique et disputé entre 2 équipes valeureuses et bien organisées. A ce petit jeu, les montrougiens prenaient rapidement le contrôle du score par Mathis Bézier-Mercier, suivi par Evan Raimbault et Antonin Igau au cours du 3ème quart-temps. Dans le dernier quart, Lambersart mettait une énorme pression sur son adversaire qu’il bousculait, sans parvenir à marquer jusqu’à ce but d’Adrien Cousin à la 35’ qui relançait le suspense. Cependant, les joueurs du CAM92 tenaient bon en s’arcboutant devant leur but et en annihilant toutes les opportunités adverses. Les hommes du CA Montrouge 92 sont champions de France 2026.
Le classement final Dames
1/ CA Montrouge 92
2/ Cambrai HC
3/ Polo HC Marcq
4/ Iris Hockey Lambersart
Le classement final Hommes
1/ CA Montrouge 92
2/ Iris Hockey Lambersart
3/ Racing Club de France
4/ LUC Ronchin
Article rédigé par Eric Delemazure










