La sélection pour les qualifications Coupe du Monde à Santiago du Chili (1-8 mars)
Le staff de l’Équipe de France senior Hommes a publié la liste des joueurs sélectionnés pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde (du 15 au 30 août 2026 au Benelux). Peu de changement par rapport aux joueurs présents à Mönchengladbach à l’été 2025 (France 4ème du championnat d’Europe) avec le sélectionneur John-John Dohmen qui s’appuie sur un groupe expérimenté, renforcé de quelques joueurs moins capés comme Marius Clément, gardien de but ou Florent Vaal et des jeunes présents à la Coupe du Monde U21 de décembre dernier : Louis Haertelmayer, Gaspard Denis et Malo Martinache.
Côté clubs, si 12 sélectionnés pratiquent aujourd’hui le hockey au Benelux, 8 d’entre eux sont licenciés au CA Montrouge, à Lille MHC, au Polo HCM et au Saint Germain HC.

Rappelons que les Bleus rencontreront le Pays de Galles, l’Ecosse et le Chili. 1er match le 1er mars France-Ecosse à 20h30.

Article rédigé par Eric Delemazure










