Installations sportives

Le département des Hauts-de-Seine modernise les structures du stade Yves-du-Manoir à Colombes en vu des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Avant que la Fédération Française de Hockey ne s'y implante de manière pérenne.

YDM.png

 

100 ans après avoir été le principal site des Jeux de 1924, le Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes sera le site olympique de compétition et d’entraînement de Paris 2024 pour les épreuves de hockey sur gazon. Le Département des Hauts-de-Seine engage un  projet de modernisation et d’aménagement de ce stade.

 

Ce projet incluera toutes les structures construites pour accueillir les épreuves de hockey sur gazon pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui seront conservées à la fin de ceux-ci. Il comprendra également l’implantation de la Fédération Française de Hockey dans de nouveaux bâtiments et des aménagements proposant une offre sportive complète aux autres usagers, notamment associatifs, scolaires et universitaires.

 

Ainsi, le site accueillera le Centre National d’Entraînement de la Fédération avec deux terrains synthétiques de hockey (compétition et entraînement), une tribune de 1 000 places et des locaux pour accueillir la Fédération, la Ligue Ile-de-France et le Comité départemental de Hockey, mais également, à terme, un club résident.

 

YDM_2.png

 

Deux bâtiments neufs seront construits afin d’accueillir des vestiaires, des bureaux, des salles de réunion, des espaces réceptifs, des locaux administratifs, et une salle de musculation. Cela permettra de répondre aux besoins du Département, de la Fédération Française de Hockey et de son centre d’entrainement, des publics scolaires et universitaires, des associations et des clubs sportifs. 

 

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine :

"L’accueil des épreuves de hockey sur gazon sur ce site emblématique du sport en France, favorisera le dynamisme et l’attractivité des Hauts-de-Seine, tout comme l’implantation du Centre national d’entraînement de la Fédération Française de Hockey et l’accueil de ses Equipes de France."

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.