Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Réussir au feminin

Jour 5... On continue notre tour d'horizon des femmes à l'honneur dans le cadre de notre semaine nationale du hockey féminin. 

Portrait d'une moins de 30 ans engagée, Amandine Rombaut. Pour voir plus loin et se délocaliser en Bourgogne Franche Comte, où le hockey est venu s'installer durablement, avec aux manettes une double touch féminine... 

 

 

Du haut de ses 29 ans, Amandine a un parcours sportif varié. D’abord danseuse pendant 11 ans, puis kayakiste, escaladeuse et cavalière, elle viendra au hockey grâce à son amie d’équitation qui lui présentera Guillaume Cardine et l’équipe féminine de Rouen.
Elle trouvera rapidement sa place dans cette équipe de l’ASRUC et continuera de jouer avec l’équipe cauchoise lorsque Rouen se dispersera. L’équipe d’Yvetot coachée par Hubert Verrier lui transmettra son dynamisme.
Diplômée d’un master 2 en droit de l’urbanisme et de la construction, Amandine trouve un travail dans l’Est, contrainte de quitter sa Normandie, la crosse de hockey à la main... 
Les beaux sports faisant les belles rencontres, à l’occasion d’échanges d’amitiés en tournoi, elle prend contact avec Marion FUSIS avec qui elle monte le projet de créer un club à Besancon où le hockey est inexistant.
Marion, ancienne joueuse du Nancy Hockey Club, miroitait déjà la création d’un club à Besançon et à deux c’est bien mieux !
Un club et pourquoi pas une Ligue ? Motivée par des raisons budgétaires, la ligue devient rapidement une nécessitée afin d’échanger avec des interlocuteurs comme la région.
En un an d’existence, les contacts sont multiples. Marion et Amandine ont réussi à réunir 11 licenciés, se faire une place parmi les autres sports à la ville, au département et à la région mais aussi sur du scolaire et sur des plages de périscolaire, et sur des évènements en lien avec le CROS et le CDOS.
Amandine, entraineur, coach, trésorière de club, présidente de ligue porte également un projet dont elle est fière, la participation du Besancon Hockey Club au raid handi fort de Besancon qui fait porter un autre regard sur son sport.
Le club du BHC dispose actuellement d'une équipe mixte dont 2 filles à la tête du club. Les femmes sont à l’honneur. Ces derniers mois, les 2 nouvelles recrues sont des filles, à Besancon l’essentiel c’est de jouer et de se faire plaisir.
L’aventure pour Amandine et Marion ne fait que commencer et la route est encore longue pour arriver à créer d’autres clubs dans cette jolie région qu’est la Bourgogne Franche comté, avec l’espoir d’un club à Dijon.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.