Sidebar

30
Sam, Mai

Compétitions

Cérémonie des Étoiles du Hockey 2026

La Cérémonie des Étoiles du Hockey met à l’honneur celles et ceux qui font rayonner le hockey français : joueurs, joueuses, entraîneur·e·s, arbitres, clubs et acteurs engagés de notre sport.

Rendez-vous à 20h le samedi 30 mai pour découvrir les lauréat·e·s de cette édition et célébrer ensemble les talents et les performances qui ont marqué la saison. 

Les 3 nommé·e·s de chaque catégorie ont été sélectionné·e·s par des acteurs référents du hockey français selon les catégories concernées.

Les lauréat·e·s ont ensuite été désigné·e·s grâce à un vote réparti à 50 % entre le public et à 50 % par un jury fédéral.

 Les Nominés

Catégorie

Prix

Nominé(e)s

Encadrement / Formation

Meilleur Entraineur (Élite Masculine)**

Aymeric Bergamo / Jorge Dabanch / Christian Michaelis

Meilleur Entraineur (Élite Féminine)**

Romain Gryndzinski / David Van Rysellberghe / Rafael Navarro Alonso

Meilleur Arbitre**

Ludovic Delille / Enzo Saleine / Anatole Platel

Performance sportive

Meilleur Athlète Adapté**

Floriane Lopez / Virginie Soumaron / Dominique Gomes Monteiro

Révélation Féminine

Violette Blanquart / Léopoldine Coppin / Othane Pertzing

Révélation Masculine

Aristide Michaelis / Achille Loussif / Jonas Mahe

Meilleur Joueur

François Goyet / Aristide Michaelis / Malo Martinache

Meilleure Joueuse

Yohanna Lhopital / Mickaela Lahlah / Augustina Arista

Meilleure Gardienne

Camila Zuk / Nadin Lacas / Mathilde Petriaux

Meilleur Gardien

Corentin Saunier / Marius Clément / Jules Giraud

Émotion

Photo de l’année

  Lionel Bioret / Thomas Le Goff / Julien Paquy 

 Diffusion

Le live de la cérémonie est à suivre sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Hockey sur Gazon à partir de 20h00

Lien du Live 👉 https://www.NotAllowedScript6a1a99c1cbe49youtube.com/watch?v=Zdq2jntjaUc

CEREMONIE_DES_ETOILES_DU_HOCKEY_2026_1.png

Début avril, le hockey français s’exporte sur la scène européenne avec trois rendez-vous majeurs. Des U14 de Saint-Germain engagés en EHL aux équipes élites féminines de Lille et Saint-Germain en quête de points décisifs pour l’accession à l’EHL, sans oublier le Racing Club de France en hockey adapté, les clubs tricolores porteront haut les couleurs françaises aux Pays-Bas et en Autriche dans des compétitions à fort enjeu sportif et humain.

Où jouer ?

Trouvez un lieu de pratique près de chez vous 

Capture_décran_2024-07-22_à_09.42.24.png

En cliquant ici ! 

Partenaires Officiels