Championnat

Samedi 26 mai 2018, c'est au Stade Français que les équipes féminines du Lille Hockey Club et Saint Germain Hockey Club s'affrontaient lors de la Finale du Championnat de France. 16h30, la Marseillaise résonnait devant le public venu en nombre supporter leur équipe favorite. A 16h45, c'est au tour du coup de sifflet annonçant le début du match de retentir. C'est parti, les deux équipes sont concentrées et n'ont qu'un seul objectif : gagner la Finale et se qualifier pour le Championnat d'Europe 2019.

 

Suite à la finale de 2008 remportée 1-0 par St Germain, les Lilloises, championnes de France en titre retrouvaient les Franciliennes, montées en Elite la saison précédente, pour cette finale de la saison 2017-2018.

Les Lilloises montrent d’entrée de jeu davantage d’engagement. Elles prennent le match à leurs mains et imposent un bon pressing aux saint-germanoises. A peine sorties de leur championnat d’Europe des Clubs, les Nordistes ont l’avantage de surfer sur un rythme de jeu plus élevé. Les Franciliennes commettent de nombreuses erreurs techniques et n’arrivent pas à placer correctement ses attaquantes.

Les 3 premiers QT sont dominés par Lille qui mène ainsi 2-0 avant d’aborder la dernière période. Les buteuses sont Agathe Blanchet puis l’internationale Victorine Vankemmel. La très jeune équipe de Saint Germain joue jusqu’au bout et fait trembler Lille sous l’impulsion de sa capitaine Delfina Gaspari. Cette dernière réduit le score à 6 minutes de la fin du match (2-1). Saint Germain pousse, et le coach Fabien Pourcelet sort sa gardienne de but. Rien n’y fera et les joueuses de Sophie Verley (coach) tiendront jusqu’à la fin du match pour conserver leur titre.

"On voulait mettre énormément d'intensité et de rythme surtout durant les deux premier quart temps et c'est ce qu'elles ont fait. Le dernier quart temps était "chaud" et les filles de "Saint Ger" poussaient bien. Ce dernier quart temps nous a fait du mal physiquement. Mais les filles sont restées super fortes et ne sont jamais sorties du match même quand elles se sont pris le but. C’est cela qui nous a fait garder notre sérénité et pousser jusqu'a la fin" explique Sophie Verley Coach de l'équipe du Lille Métropole Hockey Club.

Belle ambiance à Vaucresson (Stade Français) sous un soleil radieux avec des animations de qualité. Félicitations

 

  

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter