Equipe de France Féminine

Dames

Vendredi 6 décembre, la FIH révélait la liste des joueurs et joueuses nommées pour les FIH Hockey Stars Awards 2019, qui récompensent le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur espoir chez les hommes et dames. Et parmi l'ensemble des nommés on retrouve une française : Mathilde Petriaux, qui est en liste pour le titre de Meilleure Gardienne 2019. Soutenez notre "Blue Wall" en votant sur le site de la FIH ! 

Découvrez le portrait de Mathilde Petriaux, 22 ans et gardienne de l'Equipe de France, qui alterne entre son travail à Lille et ses entraînements en Belgique au White Star afin de se préparer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris : « Allez écouter le podcast enregistré pour la rubrique « conquérantes » de madmoiZelle.com ! 
J’y raconte la préparation des JO PARIS 2024 avec l’équipe de france de hockey sur gazon, ma vie de sportive, le développement du hockey féminin et ma passion pour ce sport et le poste de gardienne de but. 
À écouter sur YouTube, la chaîne Madmoizelle et Madmoizelle et ITunes Podcast »

 

Samedi 03 août, dernier jour de la compétition à Lipovci (SLO), des Bleues ultra motivées s'apprêtent à entrer sur le terrain. Malheureusement, comme la veille, les conditions ne sont pas optimales et repoussent carrément d'une heure la Finale ! Peu importe, les Bleues toujours motivées se battent jusqu'au bout malgré un début difficile mais finissent pas s'imposer. Carton plein pour les Bleues : un parcours sans faute, une remontée en EHC II et une finale remportée ! Retour sur cette finale pas comme les autres !

 

Après deux matches de poule réalisés, les Bleues avaient grand à jouer aujourd'hui, vendredi 02 août : une place dans l'EuroHockey Championship II, soit une division supérieure par rapport au championnat où elles évoluent actuellement. Et c'est chose faite ! Après des débuts difficiles (conditions climatiques compliquées), les Bleues ont brillé et ont remporté leur demi-finale face à la Suisse. Retour sur cette rencontre !

Du 28 juin au 2 juillet 2019, les  équipes de France A Dames et U21 effectueront un stage de préparation au CREPS de Wattignies. 

Le collectif A Dames étant composé d'une grande majorité d'U21, le staff a décidé de regrouper les deux catégories afin de préparer au mieux les prochaines échéances. En effet, cet été les U21 disputeront le championnat d'Europe Junior du 13 au 21 juillet à Valence (ESP) et les A Dames le Championnat d'Europe III du 28 juillet au 3 aout à Lipovci (SLO).

 

 

L'équipe de France A Dames dispute l'EuroHockey Championship III à Lipovci (SLO). Dans leur poule de 3, elles affronteront notamment le pays organisateur, la Slovénie, mais également aussi la Croatie. Pour les Bleues, l'objectif est clair : remonter dans le Championnat d'Europe II, soit une division supérieure. Retour sur les matches de poule de l'EDF A Dames.

Après leur défaite face à la Malaisie en cross over, les Françaises jouaient aujourd'hui leur dernier match de classement pour le 5ème et la 6ème place des FIH Series Finals à Banbridge. Les Tricolores retrouvaient l'Ecosse qu'elles avaient battue en match de poule lors du premier match de la compétition (2 buts à 1). Malheureusement aujourd'hui les Ecossaises ont pris leur revanche !

Du 28 juillet au 03 août, l'équipe de France A Dames ira à Lipovci (SLO) pour disputer l'EuroHockey Championship III. Après leur performance aux FIH Series Finals de Banbridge, voici un nouveau gros enjeu pour les Bleues. Leur objectif est clair : accéder à la division supérieure du Championnat d'Europe ! Retrouvez les 18 joueuses sélectionnées pour réaliser cela.

Après avoir joué trois très bons matches de poules qui ont permis aux Françaises de terminer troisième, les Bleues affrontaient la Malaisie, deuxième de la poule A, en cross over. Lors de ses trois premiers matches, l'équipe de France A Dames a affronté l'Ecosse (victoire 2-1), l'Ukraine (défaite 3-2) et la Corée (défaite 1-0). Des résultats très satisfasants face à des équipes toutes mieux classées au ranking FIH.  Les comptes rendus de ses matches sont a retrouver ici.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.