Evènement

Évènements

Montrouge et Saint Germain ont représenté la France en EHL la semaine dernière. Retrouvez le résumé de ces rencontres. 

 

Après le succès de l'édition bordelaise, la NGE Experience débarque à Wattignies le mercredi 16 octobre, l'occasion pour des jeunes de 15 à 18 ans de découvrir le milieu du BTP dont notre partenaire NGE est l'un des grands acteurs en France. 

La Tournée Mobil’été prend la route du Sud, venez vous initier au hockey ! 

La Fédération Française de Hockey s'associe à la Tournée Mobil'été Paybyphone. Du mardi 16 Juillet au mercredi 28 Août, le combi de notre partenaire Paybyphone sillonnera les villes de France pour aller à votre rencontre. 

Du 17 au 22 avril dernier avaient lieu les phases finales de la plus grande compétition européenne des clubs, l'Euro Hockey League. Cette 12ème édition a été remportée par le club Belge de Waterloo Ducks. Plusieurs internationaux Français sont présents dans cette équipe et ont donc été sacrés champions d'Europe : Pieter Van Straaten, Victor Charlet, Nicolas Dumont, Thomas Debizet (U21) et Xavier De Greve (Head coach des Ducks et T2 de notre EDF A Hommes). Félicitation à eux !

Comme club français, le Saint Germain HC était présent pour disputer les KO16 à Eindhoven (NED) mais s'est malheureusement fait éliminer par le club d’Egara (ESP) dès les huitièmes de finale. Le SGHC a donc  dû disputer un match de classement face au Royal Léopold. Malheureusement, le club yvelinois n’a pas résisté face à cette équipe Belge.

Retour sur les matches de Saint Germain.

 

Le weekend du 4 et 5 mai 2019 se dérouleront la Finale Elite Dames ainsi que les ½ Finales Elite Hommes du Championnat.

Pour les Dames, ce sont les clubs de Lille MHC et du Stade Français qui s'affronteront le samedi 4 mai à 18h45 à Sainte Foy les Lyon (HC Charcot).
Pour les Hommes, ce sera en Ile de France que cela se passera avec des demi-finales 100% franciliennes puisqu’elles se dérouleront chez le Saint-Germain HC (1er de la première phase) avec la réception du RC France et chez le CA Montrouge (2ème de la première phase) avec la réception du Stade Français. Match aller le samedi 4 mai à 17h et match retour le dimanche 5 mai à 15h.

Du 19 au 22 Avril 2019, le Lille Hockey Club accueille et dispute l'EuroHockey Club Challenge I Women. Dans la poule des lilloises nous retrouvons le Braxgata HC (BEL), le Luzerner SC (SUI) et le HC Saint-Petersburg (RUS).

 

Après une organisation difficile en raison de l’interdiction d’arroser dans le département du Nord, la compétition a bel et bien pu commencer grâce à une modification de calendrier. Ainsi la poule A disputait ses rencontres à 9h15 et la poule B, où était présent le Lille HC, à 19h30. Vous trouverez toutes les informations relatives à la compétition et au calendrier en cliquant ici.

Ci-dessous les résultats du Lille HC.

Du 19 au 22 Avril prochain, le Lille Hockey Club accueillera l’EuroHockey Club Challenge I ! Huit équipes disputeront cette compétition européenne. Les Lilloises, présentent dans la poule B, affronteront le Braxgata HC (BEL), le Luzerner SC (SUI) et le HC Saint-Petersburg (RUS). Toutes les informations sur la compétition et le calendrier des matches sont disponibles ici.

A quelques jours de cet événement, Julio Rodriguez Sacaluga, entraîneur de l’équipe féminine, et Laetitia Canon, la capitaine, répondent à quelques questions.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.