Equipe de France Jeune

Jeunes

 

L'Equipe de France U18 Filles se réunira pour un stage de préparation à Lausanne du 25 au 27 octobre. Découvrez la liste des joueuses retenues.

La saison 2019/2020 marque l'ouverture d'un Pôle U16 Garçons par la F.F.H. Ce sont 14 hockeyeurs prometteurs qui ont rejoint cette structure afin de perfectionner leur apprentissage du hockey et s'acclimater aux demandes du haut-niveau. Steve Colledge, responsable de cette filière, a souhaité confronter ces jeunes pousses à la compétition le plus rapidement possible pour leur permettre de progresser. Après le tournoi du Push de Breda fin août, nos Polistes sont passés à l'épreuve des clubs nordistes. Retour sur leurs matchs ...

Afin de renforcer sa filière d'accession au haut-niveau, la Fédération Française de Hockey a décidé de mettre en place un Pôle Jeune destiné à la catégorie U16 Garçons et localisé au CREPS de Wattignies. Steven Colledge est le cadre technique qui sera en charge de ce projet. Le premier rendez-vous pour l'ensemble des joueurs s'inscrivant dans ce projet était donné au célèbre tournoi du Club du Push à Breda (NED). Retour sur ces premiers matchs pour nos jeunes pousses. 

  

Suite à leur performance à l'EuroHockey Junior Championship à Valence début juillet, l'équipe de France U21 Garçons, qui a fini 6ème, se maintient donc dans la 1ère division du Championnat d'Europe et accède également à la Coupe du Monde Junior qui se déroulera en 2021.

 

  

Afin de préparer au mieux le Championnat d'Europe à Valence qui arrive, le collectif U21 Garçons effectue un stage de préparation au CREPS de Wattignies du 05 au 11 juillet. La sélection affrontera le dimanche 07 et lundi 08 juillet à 13h le Pays-Bas, à Breda (HOL). Retour sur ces deux matches.

 

      

Du 13 au 21 juillet pour l'équipe de France U21 Filles et du 15 au 21 juillet pour les Garçons, les deux collectifs disputeront l'EuroHockey Junior Championship 2019 à Valence (ESP). Durant la compétition, les Filles menées par Gaël Foulard affronteront notamment les Pays-Bas, l'Espagne, l'Irlande et la Russie. Les Garçons, dirigés par Aymeric Bergamo, eux joueront face aux Pays-Bas, l'Allemagne et l'Autriche. Retour sur leurs matches de la compétition.

     

Du 03 au 06 juillet, les deux collectifs U16 joueront le championnat d’Europe d’Hockey5 à Walcz en Pologne. Ainsi, 20 joueurs.euses ont été sélectionné pour participer à cet évènement sportif. Retour sur leurs matches avec Philippe Gourdin pour les Garçons et Steven Colledge ainsi que Rosa Padilla pour les Filles.

 

 

Les équipes de France U21 Filles et Garçons disputeront du 13 au 21 juillet 2019, leur Championnat d'Europe à Valence. Pour les Filles, c'est une compétition particulière car 9 équipes sont en lice. Les Françaises affronteront dans leur poule l'Espagne, la Russie, les Pays-Bas et l'Irlande, ce qui explique pourquoi leur compétition démarre plus tôt (deux jours avant leurs homologues masculins). Quant aux garçons, leur poule est composée de l'Autriche, l'Allemagne et les Pays-Bas. Les Français disputeront leur premier match le 15 juillet. Découvrez les sélections qui composent ces deux équipes.

 

Afin de préparer au mieux le Championnat d'Europe à Valence qui arrive, le collectif U21 Garçons va faire un stage de préparation au CREPS de Wattignies du 05 au 11 juillet. A la clé, 2 matches contre le Pays-Bas à Breda, nation qu'ils affronteront en Espagne d'ici quelques semaines. Découvrez les 20 joueurs qui participeront à ce stage.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.