Equipe de France masculine

Hommes

L'aventure olympique de l'Equipe de France s'est malheureusement achevée ce samedi à Valence après une défaite dans le second match face à l'Espagne. Mais il faut remercier tout le hockey français qui a porté les Bleus dans les stades, sur les réseaux sociaux et au travers de la campagne de financement participatif. L'histoire n'est pas finie !

Les Bleus se sont malheureusement inclinés face à l'Espagne au terme de cette double confrontation à Valence et ne verront pas les JO de Tokyo. Malgré tout, il ne faut pas s'arrêter là et regarder vers l'avenir pour cette Equipe de France qui a su mobiliser tout le hockey français autour d'elle. 

C'était le moment que tout le hockey français attendait, la double confrontation face à l'Espagne qualificative pour Tokyo. Après un premier match débridé et une égalité, les Bleus se sont finalement inclinés au terme du second, à cause notamment d'un manque de réalisme. Les JO de Tokyo s'envolent pour des Bleus qui nous auront tout de même permis de vibrer. 

Il y a presque un an, la France affrontait l'Espagne en Coupe du Monde, un match de poule décisif après une défaite inaugurale face à la Nouvelle-Zélande. Timothée Clément et Xavier De Greve vous font revivre ce match et vous livrent leur impression sur les FIH Hockey Olympic Qualifiers. 

Le rendez-vous est pris depuis depuis 9 septembre. Nos Bleus affrontent l'Espagne pour une place aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. A moins d'une semaine d'un dénouement que l'on espère historique et olympique, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette double confrontation.

Retrouvez la selection officielle des 18 joueurs pour les FIH Hockey Olympic Qualifiers 

Les Bleus ont affronté les Pays-Bas les 17 et 18 octobre à Amsterdam dans le cadre de leur dernier stage de préparation avant de rejoindre Valence lundi et de jouer leur qualification olympique face à l'Espagne les 25 et 26 octobre. Les Bleus se sont inclinés sur les deux rencontres mais ont fait forte impression sur le deuxième match. 

S'il y a bien un match à ne pas manquer cette année, c'est celui du samedi 26 octobre 2019. Il sera à coup sûr décisif dans la course à la qualification olympique de nos Bleus ! Même si vous n'avez pas pu être du voyage à Valence, vous n'avez aucune raison de le manquer puisqu'il sera diffusé sur une chaine gratuite en direct à 18h. 

 

Les Bleus vont entamer leur dernier stage de préparation à Amsterdam avec deux matchs face aux Pays-Bas les 17 et 18 octobre avant de jouer leur place aux JO de Tokyo face à l'Espagne. Ce sera l'occasion de se mesurer à une nation vice-championne du monde une semaine avant le déplacement crucial à Valence. Découvrez la liste des joueurs retenus par Jeroen Delmee. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.